Caseinjob. Prêt pour l’entretien !

La réussite d’un entretien d’embauche s’explique bien souvent par une bonne préparation en amont. Et quoi de mieux que de simuler un entretien avec un professionnel exerçant le même poste et dans le même domaine ? C’est ce que propose Caseinjob cofondé par Amir Abbaszadeh et Hamed Izadpanah.

Qu’est-ce que Caseinjob ?

Caseinjob a pour objectif de préparer le candidat qui veut postuler pour un emploi en simulant un entretien afin d’être prêt le jour J. Notre site web met en relation des candidats et des interviewers, ces derniers ayant un poste similaire à celui recherché. Le candidat se connecte donc à notre site (www.caseinjob.com), informe sur l’entreprise et le poste et notre algorithme propose des profils. Le candidat choisit l’intervenant (accès au profil LinkdIn), le prix, la disponibilité… Ils conviennent ensuite ensemble d’un échange par skype ou par téléphone. Et nous évaluons ensuite son score de préparation. Nous avons également conçu un chatbot, sorte de robot, pour répondre à toutes questions relatives à l’entreprise et aux éléments purement techniques.

Au-delà de l’entretien, Caseinjob peaufine l’orientation…

Oui, nous accompagnons également le candidat pour qu’il atteigne son objectif. En fonction de ses études et du poste recherché, nous allons lui conseiller de postuler dans telle entreprise pour ensuite prétendre à un job dans l’entreprise recherchée. Il s’agit d’un véritable diagnostic de carrière. Dans ce sens, nous organisons de nombreux workshop dans les écoles de commerce et d’ingénieurs type Grenoble, Montpellier, Lyon…

Quels sont vos projets ?

Pour l’instant, Caseinjob concerne les postes en conseil en stratégie, finance d’entreprise, industrie/ingénierie et nous souhaitons l’élargir au secteur de l’IT (système d’informations) d’ici le mois de juin. De plus, nous prévoyons une présence dans d’autres pays comme l’Allemagne, la Suisse ou encore l’Italie.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Nous sommes arrivés en mai 2018. L’avantage du Lab réside dans sa communauté d’anciens. L’accompagnement de l’équipe est très appréciable et utile. J’ai moi-même bénéficié de conseils dans le domaine juridique.