Hommage aux héros de la République.

Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur depuis le 6 décembre, est venu féliciter les forces de l’ordre, constamment sollicitées depuis les attentats terroristes. C’est la première fois depuis le début de son mandat, que le député-maire Jean-Christophe Fromantin reçoit un ministre en visite officielle à Neuilly.

Les agents de la Police municipale, de la Police nationale, les sapeurs-pompiers, les militaires ou encore les agents de la protection civile, agissent au quotidien pour assurer la sécurité des Français. Depuis les attentats terroristes, la sécurité a été renforcée à Neuilly, par l’arrivée d’une quinzaine de militaires, mobilisés en patrouille dynamique dans la Ville, à proximité des lieux sensibles, dans le cadre du dispositif Sentinelle. 10 policiers municipaux ont été recrutés à l’automne et 12 caméras supplémentaires seront installées d’ici à la fin de l’été.

C’est pourquoi le député-maire a souhaité leur rendre hommage, après une année 2016 chargée, en instituant pour la première fois, une cérémonie de voeux aux forces de l’ordre et aux militaires. Une soirée particulièrement solennelle puisque le ministre de l’Intérieur avait accepté l’invitation de Jean-Christophe Fromantin.

« Je viens ici en ami », a précisé Bruno Le Roux avant de saluer « les héros de la République ». Une complicité évidente entre les deux hommes politiques, qui ont noué des liens étroits à l’Assemblée nationale lorsqu’ils ont travaillé, main dans la main, lors d’une mission parlementaire sur la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025.