Les Podiums de Neuilly. Honneur aux sportifs !

La 6ème édition des Podiums de Neuilly se tiendra au Théâtre des Sablons, le 7 décembre prochain. Une soirée pour récompenser les sportifs de Neuilly en leur remettant une médaille des sports de la Ville.

Paul Nony et Nicolas Barry.

À 17 et 16 ans, Paul et Nicolas ont participé en juin dernier, au championnat de France de tennis de table à Agen. Un très beau souvenir qui ne les a pas menés vers la victoire mais qui a resserré les liens qui les unissaient. Ils se sont connus à l’Association Saint-Pierre de Neuilly Tennis de Table. En commun, ils ont incontestablement l’esprit de compétition. Cette année, leur équipe évolue en D1 et compte bien atteindre le niveau de pré-régional. Pour cela, ils s’entraînent au moins 3 heures par semaine, en dehors de leur emploi du temps de lycéens. En équipe ou en individuel, ils se surpassent pour prouver qu’ils peuvent prendre la relève au sein du club.

Rémi Bessaguet. 

Avec 320 courses en compétition à son actif et 60 victoires depuis 2006, Rémi enchaîne les entraînements. À 31 ans, il consacre 4 à 6 h par semaine pour s’entraîner le soir, après son travail. Originaire de Vendée, il fait partie du Vélo Club de Neuilly depuis 2016. D’une activité de plaisir lorsqu’il était ado, le vélo est devenu une passion, qui lui permet de pratiquer une activité sportive en extérieur. Rémi ne perd pas du regard son objectif cette saison : conserver son titre de champion départemental des Hauts-de-Seine en route.

Audrey Lallemant. 

Depuis septembre 2014, Audrey participe aux cours de natation au Centre aquatique avec le Cercle des Nageurs de Neuilly. Un moment de détente qu’elle s’accorde deux fois par semaine après son travail. Une pratique régulière qui lui permet de rester en forme avec son métier de kinésithérapeute qui lui demande une bonne condition physique. Natation, ski… Audrey a toujours été sportive et tente à chaque cours, de donner le meilleur d’elle-même. Souffrant d’une déficience visuelle depuis ses 18 mois, Audrey a appris à surpasser ce handicap. Elle voit dans la natation, une formidable occasion de faire le vide et d’évacuer le stress de la journée.

Jill Paul.

Du haut de ses 21 ans, Jill Paul est vice-champion de France d’haltérophilie junior et senior en 2016 et vice-champion de France senior en 2017 dans la catégorie des moins de 69 kg. Au Sporting Club de Neuilly depuis 4 ans, il a réalisé le score historique de hisser l’équipe du club à la 3ème place au championnat de France en 2015 et 2016, avec Michaël et Cyril Garcia, Oscar Leal Pillot et Damien Schacherer. Des performances qui demandent une grande assiduité à l’entraînement – 2h30 chaque jour – et une hygiène de vie. Avec son bac en poche, il poursuit ses études pour devenir coach et nourrit de nombreux objectifs pour la saison : gagner le championnat de France et conserver l’équipe en National 1.

C’est un événement très attendu chaque année. Neuilly compte plus d’une quarantaine d’associations sportives et des milliers de licenciés passionnés. Animés par Alexandre Devoise, les Podiums de Neuilly sont l’occasion de féliciter les sportifs. De nombreux partenaires s’associent à cette soirée (Scabal, Mes vignes en coffret, Clarins, Jarasse, Orangina, Maison Baillon, Whisky Balvenie, Décathlon, Sacso, Hôtels et préférence), ponctuée de spectacles et de remise de médailles. L’occasion également de présenter le dernier Défi du Handicap qui s’est déroulé à Neuilly et a permis à des personnes en situation de handicap de se surpasser au tennis de table.