Le choix des libraires. Décembre.

Librairie du Roule

Offrez ou redécouvrez deux grands auteurs édités en Pléiade : Philip Roth et Michel Tournier. Ou bien mettez vous en quête, avec Sandor Marai, de l’atmosphère d’un pays et d’une ville disparue, et de tout ce qui en faisait le charme singulier (Dernier jour à Budapest, Albin Michel). Ou découvrez les béguines du grand béguinage royal, à Paris, à une époque que l’intransigeance religieuse est en train d’obscurcir : un remarquable roman historique qui rend hommage à des femmes d’exception. Sinon, retrouvez Tous ces chemins que nous n’avons pas pris, neuf nouvelles pleines d’humour, de sensibilité et de surprises où les fans de William Boyd retrouveront avec plaisir le regard pénétrant, malicieux et bienveillant de ce magnifique conteur.

67 avenue du Roule

01 46 24 73 43

Librairie de Bagatelle

La guerre des intelligences, Dr Laurent Alexandre,  JCLattès, 20,90 €

Un essai passionnant sur la compétition entre l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle et une réflexion aboutie sur l’avenir de l’instruction dans le monde de demain. Quelle sera la place de l’homme dans un monde où il ne sera plus forcément le plus intelligent ? Laurent Alexandre, chirurgien, neurobiologiste et énarque, fondateur de Doctissimo, vous répond…

5 rue Ernest Deloison

01 46 24 16 14

Du côté des signatures, au Marly

Le 6 décembre, de 17h30 à 21h : l’éditrice Isabelle de Bremond d’Ars (IBACOM Éditions) vous convie à la dédicace de 3 romans : Crépuscule à Gramercy Park (Jacques de Mandat Grancey) : de l’Indochine des années 30 aux méandres de notre histoire contemporaine. Dieu écrit droit sur des lignes courbes (G. Bonnet de Carnavet) : comment des existences toutes tracées se refondent au rythme des idéologies et des soubresauts de l’Histoire. Un Passé recomposé (A. Bolloré) : une passionnante investigation de la biographie familiale et de ses non-dits, qui commence au début du 19ème siècle. Contact iba@ibacom.fr

Le 7 décembre à partir de 19h : Martine Dunois (librairie du Roule) vous invite à la dédicace du 2ème roman de Stéphane Jougla, Gabrielle ou le jardin retrouvé (Denoël) : un beau roman sur la lecture, le jardin et le deuil.

54 avenue du Roule

01 47 45 46 71

Librairie Lamartine

Tous nos vœux !

Pas de recommandation ce mois-ci juste un petit mot pour vous souhaiter de ma part et de celle de toutes l’équipe de Lamartine d’excellentes fêtes de fin d’année ! Bien sûr nous seront présents et à votre service durant tout décembre pour vous accompagner au mieux. Nous serons d’ailleurs ouverts les dimanches 10, 17 et 24 afin de répondre à vos besoins. N’hésitez donc pas à nous rendre visite, nous avons certainement le livre dont vous rêviez ou le cadeau de dernière minute pour tata Odette qui ne devait pas venir mais s’est invitée au dernier moment.

Bonnes fêtes a tous !

 

102 avenue Achille Peretti

01 47 47 71 00