Commémoration du 11 novembre.

En cette année du 99ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 qui marqua la fin de la Première Guerre mondiale et du centième anniversaire de la bataille de Verdun, la municipalité a organisé une cérémonie commémorative en hommage à tous ceux qui se sont battus pour la France.

Le maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin était entouré des élus du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que de Philippe Randot, président du Célac, Constance Le Grip, députée des Hauts-de-Seine et Geoffroy Didier, vice-président de la région Ile-de-France. Des gerbes de fleurs ont été déposées devant la liste des morts pour la France, dans le hall de l’Hôtel de Ville, devant le monument aux morts de la Ville place Raymond Poincaré et aux cimetières ancien et nouveau.

Gérard Collomb à Neuilly

Chaque année, le ministre de l’Intérieur se rend à Neuilly devant le seul monument dédié aux policiers morts pour la France. Entouré des autorités civiles et militaires, Gérard Collomb est ainsi venu déposer une gerbe de fleurs au pied du monument situé place Winston Churchill. Après avoir salué tous les corps de police présents, le Ministre de l’Intérieur a pris le temps de poser pour une photo souvenir avec les élus du Conseil Municipal des Jeunes.