Octobre rose. Journée dédiée le 13 octobre.

Dans le cadre du mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose, la clinique Hartmann organise pour la 9ème année consécutive, une campagne d’information qui se déroulera le samedi 13 octobre à la Cité scolaire Pasteur à Neuilly, de 9h30 à 17h30.

Le cancer du sein concerne aujourd’hui 1 femme sur 8 et représente le cancer le plus répandu chez les femmes. Un fléau à combattre, qui passe par un dépistage précoce et une sensibilisation du grand public. La prise en charge du cancer du sein est historiquement la priorité de la clinique Hartmann, reconnue centre d’investigation et de traitement de ces tumeurs. Pour sa prise en charge, la clinique Hartmann a été classée 2nde au classement des meilleures cliniques d’Ile-de-France du magazine Le Point 2018. Organisée par les équipes médicales, la direction et les salariés des cliniques du groupe, la journée dédiée à Octobre Rose le 13 octobre prochain, vise à informer les patientes sous forme de conférences et de tables rondes, avec la participation de Claire Chazal, marraine de l’événement depuis 8 ans.

Programme

9h30 : conférences médicales

13h : déjeuner

15h : forum – l’après cancer

Les associations, très investies dans la lutte du cancer, et qui soutiennent la clinique Hartmann depuis le début, seront également présentes : ADK92, Europa Donna, Belle&Bien, Les Ateliers de l’Embellie, Vivre Comme Avant et Objectif Cambodge.

 

Cité scolaire Pasteur

21, boulevard d’Inkermann

92200 Neuilly-sur-Seine

Entrée libre, ouverte à tous.

Ma P’tite Culotte.

T-shirts fruités solidaires. 

Pour la 2èmeannée, la marque de lingerie Ma P’tite Culotte soutient la lutte contre le cancer du sein en dévoilant sa nouvelle collection capsule de t-shirts fruités 100% reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Kiwis, citrons ou avocats… À chacun sa vitamine !

Disponibles à partir du 1er octobre sur le site de Ma P’tite Culotte (29 euros), les T-shirts seront également commercialisés au sein du Pop-Up Store Ma P’tite Culotte du Printemps Haussmann à Paris jusqu’au 28 octobre, en plus du showroom permanent dans le 9ème arrondissement de Paris.