Exposition. À découvrir jusqu’au 18 novembre.

Depuis le 12 octobre, l’exposition « Moi Léon, 20 ans en 14-18 » qui se tient au Théâtre des Sablons, retrace l’histoire de Léon, ce personnage fictif, qui nous entraîne dans les différentes étapes de la Grande Guerre.

Le jeudi 11 octobre, le maire Jean-Christophe Fromantin a prononcé un discours poignant lors du vernissage de l’exposition. Il a souligné le courage, la bravoure, le sens du devoir de ce jeune neuilléen, parti au combat pour défendre sa patrie. Des valeurs d’engagement, qui ont touché le public venu en grand nombre et parmi tous les invités, de nombreux anciens combattants de Neuilly, pour qui la soirée était aussi dédiée.

11 novembre. Le programme des cérémonies.

À l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les cérémonies commémoratives seront marquées par un hommage particulier aux combattants neuilléens.

8h45 : dépôt de couronnes dans le hall de l’Hôtel de Ville

9h : Hommage solennel du Maire et du Conseil Municipal à Edouard Nortier sur le parvis. La municipalité́, le Conseil Municipal, les personnalités civiles et militaires, les membres du CMJ se rendront ensuite au Monument aux Morts de la Police Nationale rond-point Winston-Churchill, puis au Monument aux Morts de la Ville, rue Berteaux-Dumas. Le trajet se poursuivra au cimetière ancien.

11h : messe à l’église Saint-Pierre

12h15 : vin d’honneur au Théâtre des Sablons. Possibilité́ de visiter l’exposition.