Le choix des libraires. Avril.

En Avril, ne te découvre pas d’un fil, mais fais le plein de livres.” Retrouvez la sélection de vos libraires préférés qui vous ont organisé des événements à ne manquer sous aucun prétexte.

La Sélection de La Librairie du Roule.

67 avenue du Roule.
01 46 24 73 43
www.facebook.com/LibrairieDuRoule

Le 4 avril, Martine organise une journée dédiée à Marcel Proust et au printemps, en collaboration avec le printemps proustien d’Illiers Combray qui aura lieu en mai. De 10h à 19h, venez découvrir de nombreuses surprises : dédicaces
(Laurence Grenier, Jérôme Bastianelli, Stéphane Heuet, Gilles Cottin…),
jeux, dégustation de madeleines, d’orangeade et de fraisette, exposition ou encore lectures de comédiens. Une digne façon de célébrer le centenaire du prix Goncourt remis à Monsieur Proust en 1919.
Côté livre, Martine Dunois vous recommande “Venise à double tour” de Jean-Paul Kauffmann (Editions des Equateurs). Un récit écrit comme une enquête, qui vous fera découvrir les trésors d’une Venise inconnue, de ses églises cadenassées et jamais révélées. Une exaltation des sens, jubilatoire.

La Sélection de La Librairie Lamartine.

102 avenue Achille Peretti
01 47 47 71 00
www.lamartine.fr

Thomas Riess vous invite à découvrir
“Overview” un nouveau regard sur le Monde de Benjamin Grant, aux éditions du Chêne. Ce catalogue exhaustif de
200 photographies satellites tirées du site Daily Overview nous responsabilise et nous sensibilise à l’écologie. Le livre est scindé en plusieurs axes visant à nous montrer l’impact de l’homme sur son environnement. Les images exceptionnelles de cet ouvrage sont hypnotiques et donneraient presque le vertige. Puissant par ses clichés et cru par sa vérité, l’ouvrage permet de nous confronter au monde dans lequel nous vivons.

La Sélection de La Librairie de Bagatelle.

5 rue Ernest Deloison
01 46 24 16 14
www.librairiedebagatelle.com

Que lit Catherine Mittaud ?
« L’Américaine » (Editions Les Escales), suite attendue du livre phénomène de Catherine Bardon « Les Déracinés ». Une rencontre dédicace aura justement lieu le Jeudi 4 avril à partir de 17h30 en présence de l’auteur. Cette fresque qui nous a fait découvrir le parcours d’un couple viennois fuyant l’Europe en 1932 pour tout recommencer en république dominicaine, continue de nous faire voyager dans l’Amérique des années 60, à New-York où leur fille Ruth part s’installer… N’en disons pas plus, vous allez vous régaler.

Et aussi :

Café littéraire. 

Gérard Leborgne organise un Café littéraire le mercredi 3 avril au Café Winston. Au programme : séance de dédicace, et questions à Elijah Ary, auteur de « Tulkou », l’histoire vraie du premier lama tibétain réincarné en occident, avec une préface du Dalaï Lama.

www.tenzintulku.com