Petits frères des pauvres. Non à l’isolement de nos aînés.

L’association des Petits Frères des Pauvres est désormais présente à Neuilly, au sein de l’EHPAD Galignani, située boulevard Bineau. Un lien indispensable pour vieillir sereinement.

Depuis le début du mois de février, l’association des Petits Frères des Pauvres est désormais présente à Neuilly, au sein de l’EHPAD Galignani, située boulevard Bineau. Les bénévoles viennent ainsi rencontrer les personnes âgées isolées. Un lien indispensable pour vieillir sereinement. Créée en 1946, les Petits Frères des Pauvres, association laïque, apolitique et reconnue d’utilité publique, organise des visites pour les personnes âgées. « Des aînés souvent seuls et pauvres », précise Claire de Leiris, coordinatrice au sein de l’association, depuis 11 ans. À Neuilly, une équipe de cinq bénévoles s’est constituée. Par binôme, ils viennent environ
1 heure par semaine pour partager un échange, une balade ou jouer aux cartes. Un moment chaleureux
à l’image de ce que l’association organise dans les nombreux autres lieux comme les anniversaires, Noël ou encore des séjours de vacances. Nul doute que les résidents de l’EHPAD Galignani en bénéficieront dans les mois à venir. Une entraide qui s’installe à tout âge. « Le profil du bénévole est large : jeune, étudiant, actif, retraité… Et de surcroît, les horaires sont souples », note la coordinatrice. Outre les visites, l’association met en place également des animations de temps conviviaux au sein de l’espace commun,
le jeudi après-midi pour des conférences culturelles et des ateliers d’arts plastiques suivis d’un goûter. Une expérience individuelle et collective, solidaire et enrichissante.
Si vous souhaitez vous porter bénévole, contactez l’équipe : banlieue.neuilly@petitsfreresdespauvres.fr / 06 08 62 38 26.