Micro-trottoir. Que représente Neuilly pour vous ?

micro-trottoir-description-vivre-ville-vecu

Constance.

Ça ne fait pas longtemps que j’habite à Neuilly. Je suis arrivée il y a un an, quand mon bébé est né. Cette ville offre une véritable qualité de vie pour mon enfant : nous sommes proches du Bois de Boulogne, où nous pouvons nous promener comme à la campagne. Neuilly est vraiment une ville familiale, on s’y sent bien. Pour les jeunes enfants comme pour les jeunes adultes, un grand nombre d’activités est mis en place. Il y a évidemment le Jardin d’Acclimatation, qui est juste à côté, mais aussi le Théâtre des Sablons et les animations estivales. La ville a développé une très bonne politique de l’enfance.

micro-trottoir-description-vivre-ville

Thérèse.

Neuilléenne depuis toujours, je trouve que la ville s’est réellement ouverte avec le temps. Très dynamique, elle est loin des stéréotypes auxquels on l’associe : c’est beaucoup moins coincé et plus mélangé que ce qu’on imagine ! Les habitants sont chaleureux et la Ville fait tout pour créer du lien entre eux. J’apprécie d’ailleurs les nombreux quartiers commerçants ; notamment les Sablons, le Pont de Neuilly, ou Bagatelle, car ce sont des lieux de contact et de proximité. Il y a tout de même un hic : le prix de l’immobilier, trop élevé, empêche les jeunes de venir s’installer ici.

micro-trottoir-description-vivre-ville-vecu

Pierre.

Depuis 25 ans, Neuilly concilie pour moi le travail, les amis et la famille ! Au-delà d’une qualité de vie très agréable, Neuilly offre également une facilité d’accès remarquable ; aussi bien par les transports en commun que par le périphérique. Habitant rue de Chartres, j’ai la chance de bénéficier du calme. Cela dit, tous les Neuilléens ne sont pas dans mon cas. Avec tout son trafic, l’avenue Charles de Gaulle provoque des nuisances sonores excessives, sans parler de son degré de pollution. L’enfouissement serait un grand progrès pour la ville et permettrait de débloquer la situation.

micro-trottoir-description-vivre-ville-vecu

Nathalie.

À Neuilly, chaque quartier possède un charme singulier. La rue Perronet est ma madeleine de Proust, car c’est là que j’ai grandi, mais il y a aussi Bagatelle et son côté village, la place du Marché, très vivante et animée, malgré le problème de l’avenue Charles de Gaulle… Vivre ici est un vrai choix : en tant que maman, je suis très rassurée concernant la sécurité de mes enfants. Cependant, je suis plus mitigée pour les activités sportives et culturelles, dont le coût est prohibitif. La ville devrait s’inspirer d’autres villes voisines, nettement plus dynamiques et abordables à ce sujet !