Micro-trottoir. Le cinéma.

Chaque mois, Neuilly Journal Indépendant interroge des Neuilléens pour recueillir leur sentiment sur un sujet de société. Ce mois-ci :

Marguerite.

Le premier film que j’ai vu au cinéma était Blanche Neige, j’avais 8 ans et j’ai été très impressionnée par la scène ou Blanche Neige s’en va. Pourtant aujourd’hui le cinéma ne prend plus beaucoup de place dans mon quotidien car mes sorties culturelles se focalisent plutôt autour d’expositions même si je prends toujours du plaisir à y aller. Je trouve que les tarifs sont plutôt abordables même si cela dépend aussi de l’endroit où vous vous rendez ! Evidemment si vous allez au cinéma sur les Champs Elysées, c’est bien plus cher ! Personnellement, je vais à Neuilly, au Village, car j’habite à côté. Je préfère y voir des films distrayants et drôles comme des comédies que j’apprécie. Je regarde de temps en temps la télévision mais je préfère avant tout la lecture.

 

 

Philippine.

Mon acteur préféré est Jean Paul Belmondo, d’ailleurs le Professionnel est le premier film que j’ai vu au cinéma. Dans mon palmarès, Angélique conserve la première place car c’est un film qui m’a fait beaucoup rêver comme toutes les filles je crois ! Aujourd’hui, j’essaie d’aller au cinéma avec mes enfants mais ils sont jeunes et d’âges différents alors le plus souvent je m’y rends avec ma fille ainée. C’est toujours un bon moment ! Et en famille nous regardons des vieux films de Louis de Funès que mes enfants trouvent très drôles et qui n’ont pas vieilli finalement. J’ai une affection particulière pour les films de Romy Schneider, c’est peut être une question de génération ! Je suis plutôt passionnée. Quand j’aime un film, je peux aller le voir plusieurs fois au cinéma. À la maison, je regarde les films à la télévision en VOD, mais je n’utilise jamais les plateformes de téléchargements.

Hanneke.

Je fais beaucoup de tennis en simple ou en double. Je m’entraîne pour les compétitions que j’apprécie particulièrement. Pendant les vacances, je pratique le ski et la plongée sous-marine. Cela me permet de rester en forme. Et d’ailleurs je le constate tous les jours quand par exemple, je monte des escaliers. J’aime l’action et puis le sport est bon pour la santé. Je viens d’inscrire mes enfants au tennis, ils viennent d’avoir 4 ans. Même s’ils ont une heure environ de sport par semaine à l’école, je pense que ce n’est pas suffisant. C’est pour cela que j’ai voulu compléter par une activité extérieure.

Michèle.

Je devais avoir 13 ans et avec mes 3 meilleures amies nous sommes allées au cinéma voir Evita avec Madonna. C’était ma première fois et j’en garde un très bon souvenir chargé d’émotions. Mon travail me prend un temps important dans mon quotidien et je n’ai que peu d’occasions de me rendre au cinéma. J’essaie toutefois de voir les films dont mes clients me parlent et qu’ils me recommandent ! Surtout ceux qui me font rêver ou bien des comédies car je déteste la violence. J’emmène mes enfants dès que je le peux même si le tarif reste un peu cher en famille. Alors, nous profitons d’évènements comme