Paroisses Saint-Pierre et Saint-Jacques. Yves Morel, nouveau curé.

Officiellement nommé le 1er septembre 2017, le père Yves Morel a reçu de l’Evêque de Nanterre, la charge pastorale des paroisses Saint-Pierre et Saint-Jacques de Neuilly, comprenant 2 500 pratiquants réguliers.

La messe d’installation du père Morel s’est déroulée le 17 septembre dernier en l’église Saint-Pierre. Présidée par le vicaire général de Nanterre, Hugues de Woillemont, elle a permis aux fidèles de rencontrer leur nouveau curé. Succédant au père Hervé Rabel désormais à Sèvres, le père Yves Morel a auparavant été vicaire à Asnières pendant 3 ans, curé à Vanves pendant 7 ans et à Bagneux, ses 8 dernières années. « Je me réjouis de découvrir une paroisse riche d’activités et d’une grande vitalité », confie le père Morel, également prêtre référent de l’Institution Saint-Dominique.

Communion et jeunesse

« L’an passé, des rencontres entre les animateurs des différents groupes que compte la paroisse, ont été organisées. Je souhaite faire en sorte que tous les membres des groupes puissent se connaître », poursuit-il. Une communion entre les paroissiens qui permettrait de créer du lien et de mettre en commun une dynamique tout en préservant les spécificités de chacun. Autre défi que le Père Morel souhaite relever : la pastorale des jeunes. « Je voudrais qu’ils comprennent que la vie de la paroisse ne se fera pas sans eux », précise-t-il. Yves Morel les encourage à s’investir et à découvrir les initiatives, à l’image du groupe Even destiné aux 18-30 ans.