Pierre Carbajo. Nouveau proviseur de la Cité scolaire Pasteur.

Un facilitateur de pédagogie, voilà comment Pierre Carbajo, le nouveau proviseur de la Cité scolaire Pasteur conçoit sa mission. Il succède à Monique Aquilina, partie à la retraite.

« Pasteur est mon 6èmeposte. J’ai envie d’y rester plus longtemps », confie-t-il. Pierre Carbajo a commencé sa carrière en tant que professeur d’espagnol au lycée Georges Dumézil dans l’Eure en 1988. Au bout de 10 ans, il décide de passer le concours de chef d’établissement « pour progresser, m’investir dans un contexte plus large ». Il devient donc Principal adjoint du collège ZEP Ariane de Vernon durant 3 ans puis est nommé Proviseur adjoint du lycée Camille Guérin de Poitiers. Un lycée de 1 500 élèves dont 700 étudiants inscrits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Un atout certain puisque Pasteur accueille chaque année environ 400 élèves au sein de ses classes préparatoires scientifiques, dont les résultats sont parmi les meilleurs de France. En 2006, il prend la direction en tant que Proviseur d’une Cité scolaire dans les Ardennes. Quatre ans plus tard, il est nommé au lycée Maurice Genevoix de Montrouge puis au lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billancourt, en 2014. « Ma priorité : créer un cadre pour qu’élèves et professeurs se sentent bien pour favoriser la réussite et l’excellence pour tous », assure le proviseur, également secrétaire généralde l’AFAE (association française des acteurs de l’éducation) et membre du bureau de l’APLCPGE (association des proviseurs de lycées à classes préparatoires).

Et aussi.

Outre la Cité scolaire Pasteur, le collège Théophile Gauthier accueille un nouveau principal : Cindy Landi. Elle succède à Sylvain Dedieu.