Vacances de la Toussaint. Les activités à Neuilly.

Le Cours Anna organise pour les 13/17 ans, du 22 au 26 octobre et du 29 octobre au 2 novembre, un stage « Spécial Alix Bénézech », devenue marraine du Cours Anna. Au programme : travail de scènes de cinéma et de théâtre de l’artiste. À noter : le vendredi, les jeunes auront la chance de présenter leurs réalisations devant Alix ! Horaires : Lundi-mardi-jeudi-vendredi : 10h-17h / Mercredi : 10h-12h. Possibilité́ de déjeuner sur place avec une lunch box.

3 questions à Alix Bénézech, actrice.

Vous êtes la marraine du Cours Anna, comment avez-vous vous connu la structure ?

Par un élève et un professeur qui m’en ont parlé. J’ai fait la connaissance de Johanna Cohen et cela a été un vrai coup de cœur. Et quand elle m’a proposé d’être la marraine, j’ai été surprise et très honorée de sa proposition que j’ai acceptée. C’est une belle expérience, je suis convaincue que je vais beaucoup apprendre.

Vous allez intervenir tout au long de l’année auprès des élèves, comment appréhendez-vous ces rencontres ?

J’y ai réfléchi cet été. Cela m’a permis de faire le point sur mon parcours. Je ne suis pas professeur, ce qui m’intéresse c’est la transmission. Je vais donc raconter aux élèves ce que j’ai vécu, ce que j’ai appris et leur donner des conseils, particulièrement concernant le sens à donner à sa carrière.

Après vos rôles dans la série Nina ou encore Mission Impossible Fallout avec Tom Cruise, quels sont vos projets dans les mois à venir ?

Je suis actuellement en train de tourner pour une série, Alice in Paris, ainsi que pour la saison 5 de Nina. Et je vais prochainement remonter sur les planches pour la pièce Les Rivauxde Richard Brinsley Sheridan, mise en scène par Anne-Marie Lazarini. Le théâtre m’avait manqué, je suis très heureuse d’y revenir !

 

www.coursanna.fr