Vacances scolaires. Top départ !

Après l’effort… le réconfort ! Les élèves vont pouvoir profiter pleinement des vacances d’hiver, du samedi 23 février au lundi 11 mars. 15 jours de repos pour partir au grand air ou découvrir les nombreuses activités organisées à Neuilly. Voici le programme.

Nouveau !

Dans la peau d’un reporter digital.

La start-up Moonkeys débarque à Neuilly ! Située dans le XVème arrondissement de Paris, elle a choisi la Maison des Associations de Neuilly pour faire découvrir aux jeunes ses ateliers numériques ludiques et pédagogiques. Destiné aux enfants âgés de 8 à 15 ans, le stage Reporter Digital plonge les journalistes en herbe au cœur d’une rédaction pour s’éveiller aux grands sujets d’actualité et développer son sens critique. Comprendre les bases du métier – vérification des sources, techniques du reportage et fake news – permettra aux jeunes de découvrir les clés du journalisme pour concevoir son magazine web en endossant les différents rôles d’une rédaction. Proposé en partenariat avec Le Monde des ados, tous les animateurs sont des journalistes de ce magazine de décryptage de l’actualité pour les 10-15 ans. Un atelier sur les technologies pour apprendre en s’amusant.

Rendez-vous du 25 février au 1er mars de 9h30 à 12h30 pour les 9-10 ans et de 14h à 17h pour les 11-15 ans.

 

Maison des associations

2 bis, rue du Château

92200 Neuilly-sur-Seine

www.moonkeys-education.com

Maison de la Famille.

Place à la créativité.

La Maison de la Famille de Neuilly organise de nombreux stages durant les vacances scolaires, du 25 au 28 février et du 4 au 7 mars. Au programme : comédie musicale dès 5 ans, arts-plastiques et échecs à partir de 6 ans, sciences et couture dès 8 ans et enfin tricot et point de croix in english à partir de 10 ans (CM2). Il est possible d’apporter son pique-nique pour déjeuner sur place.

 

La Maison de la Famille de Neuilly

3, rue Beffroy

92200 Neuilly-sur-Seine

Tél. : 01 46 24 09 19

maisondelafamille@wanadoo.fr

www.maisondefamille.org

Cours Anna.

Vitaa, invitée exceptionnelle.

Plusieurs fois par an, le Cours Anna invite un artiste pour une rencontre inoubliable avec les jeunes. Artistes de comédie musicale, chanteurs ou comédiens viennent ainsi partager avec les élèves leur expérience à l’issu d’un stage qui leur est consacré. Elisa Tovati, le show « Résiste » avec la venue de Gwendal ou encore « Les dix commandements » avec Joshai, personnage principal de la comédie musicale… Les enfants étudient donc un film, un album ou un spectacle en fonction de l’intervenant. Ce mois-ci, rendez-vous avec la célèbre chanteuse Vitaa qui a sorti son dernier opus, J4M en 2017. L’interprète de Ne dis jamais, A fleur de toiou encore Bella Ciao, qui a déjà rendu visite aux élèves du Cours Anna il y a trois ans, revient pour ces stages d’hiver. Le stage se déroulera du lundi 25 février au vendredi 1er mars et du lundi 4 mars au vendredi 8 mars. Au programme : travail de chant, de danse et de jeu sur les albums de l’artiste. Vitaa, qui a collaboré avec Maître Gims, Jul, Claudio Capéo et Stromae et qui est coach de The Voice Belgique, rencontrera les élèves pour un moment privilégié en fin de stage.

 

Cours Anna

143, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

Tél. : 06 61 41 13 03 / coursanna@hotmail.fr

Hello Marcel.

Les bons plans.

Vous cherchez des activités à réaliser pendant les vacances avec vos enfants en région parisienne ? Hello Marcel est le chatbot des plans kids ! Un service gratuit disponible sur Messenger sous la forme de discussion instantanée qui propose plus de 500 idées de loisirs à vivre en famille. Green, cultures, sorties ou encore restaurants kids friendly… Le vrai plus : Hello Marcel active un onglet spécial vacances pour se tenir au courant des activités durant cette période.