Le choix des libraires. Juin.

En Avril, ne te découvre pas d’un fil, mais fais le plein de livres.” Retrouvez la sélection de vos libraires préférés qui vous ont organisé des événements à ne manquer sous aucun prétexte.

La Sélection de La Librairie du Roule.

67 avenue du Roule.
01 46 24 73 43
www.facebook.com/LibrairieDuRoule

Du côté de Martine Dunois, c’est sans appel : son livre favori est futuriste. “Transparence”, nouveau roman de Marc Dugain aux éditions Gallimard, se déroule entre 2060 et 2120 en Islande. Basculez dans un monde où toutes les données sont collectées pour faciliter nos rencontres amoureuses. Un monde où l’âme humaine est transplantée dans une enveloppe artificielle. Un monde menacé par le réchauffement climatique et le contrôle numérique. Un monde entre celui de George Orwell dans 1984 et le nôtre. À lire d’urgence.

La Sélection de La Librairie Lamartine.

102 avenue Achille Peretti
01 47 47 71 00
www.lamartine.fr

Pour les jeunes aventuriers

Ce mois-ci Thomas Reiss vous recommande les yeux fermés “Les petits aventuriers, destination New York” d’Anne-Sophie Chauvet aux éditions Emmanuel.

Découvrez dans ce premier volume les aventures incroyables de Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite, quatre enfants qui vont vivre des vacances hors norme.

Tout commence avec leur oncle qui atterrit en avion dans leur jardin, s’ensuit une série de péripéties telles qu’un naufrage sur île abandonnée, la rencontre d’un lord irlandais excentrique ainsi que la confrontation avec une bande de malfrats entre autre.

Ce très bon roman destiné aux 7 à 11 ans est un pari réussi pour la bibliothécaire de l’école Saint-Dominique.

La Sélection de La Librairie de Bagatelle.

5 rue Ernest Deloison
01 46 24 16 14
www.librairiedebagatelle.com

Pour l’été… Ne passez pas à côté !

Ladislas a eu un grand coup de coeur pour : “Tous , sauf moi” de Francesca Melandri (Gallimard étranger). Quand l’annonce d’un demi-frère secret éthiopien bouleverse l’équilibre d’une famille italienne… À travers l’enquête d’Ilaria, quarantenaire romaine qui découvre un à un les secrets sur la jeunesse de son père, Francesca Melandri met en lumière tout un pan occulté de l’histoire italienne : la conquête et la colonisation de l’Ethiopie par les chemises noires de Mussolini, de 1936 à 1941. Une saga familiale contemporaine, sur fond de politique berlusconienne, après Eva dort et Plus haut que la mer, la plume de Francesca Melandri a conquis les libraires de Bagatelle une fois de plus !