Galette croustillante aux poires pochées.

Recette du mois.

Recette proposée par David Baillon, de la Boulangerie Pâtisserie Baillon.

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES.

· 2 pâtes feuilletées pur beurre à acheter chez le boulanger

· 100 gr de beurre

· 125 gr de poudre d’amande

· 100 gr de sucre

· 2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure

· Une poignée d’amandes entières

· 200 gr de chocolat en poudre

· 2 poires Conférence

· Pour le sirop : 200 gr de sucre + 400 gr d’eau

Galette croustillante aux poires pochees

RÉALISATION

Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Repos : 30 mn

PRÉPARATION

· Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d’amande. Ajouter les 2 oeufs l’un après l’autre après les avoir bien incorporés, puis ajouter la poudre de chocolat. Ajouter une poignée d’amandes entières concassées pour le croquant.

· Réaliser les poires pochées dans un sirop (200 gr de sucre + 400 gr d’eau). Faire bouillir et ajouter les poires préalablement épluchées et évidées pendant 10 mn.

Réserver et laisser refroidir.

· Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Humidifier les bords de la pâte avec un pinceau. Puis répartir la crème d’amande au chocolat au centre de la pâte, ainsi que les poires pochées. Ajouter une fève.

· Déposer délicatement la seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyer sur les bords de la galette avec les doigts et replier vers l’intОrieur pour bien enfermer la galette.

· Mélanger un oeuf, puis en badigeonner la galette. La placer au réfrigérateur 30 mn, puis la badigeonner à nouveau, sans déborder sur les côtés, car cela empêcherait la pâte feuilletée de monter.

· Avec la pointe d’un couteau, dessiner des diagonales sur la galette. Enfourner à 240°C pendant 10 mn, puis à 180°C pendant 20 mn.

Boulangerie Pâtisserie Baillon.

29 rue de Chézy. 92200 Neuilly-sur-Seine

Tél : 01 46 24 41 39.