C’est à l’aide d’une grue de 30 tonnes que l’appareil d’imagerie à résonance magnétique (IRM) a été déposé le 25 novembre dans le nouveau bâtiment du centre d’imagerie de l’hôpital américain. Cet IRM de dernière génération (Signa Architect de la gamme 3Tesla) de 8,2 tonnes a été installé dans le centre, construit sur 1 600m2 sous le jardin de l’hôpital américain, qui ouvrira ses portes en janvier. Avec deux IRMs, deux scanners ainsi qu’un PET Scan de dernière génération attendu en juin, le nouveau centre va doubler ses capacités de diagnostic :
Jean-Luc Sarrazin, le chef du pôle d’imagerie médicale et neuroradiologue, estime que le nouvel IRM permettra d’accueillir “8 000 patients supplémentaires” pour arriver à une moyenne de 18 000 examens par an et 3 000 de plus avec le PET-Scan. Ces différents appareils réalisent “des examens plus rapides, de plus grande précision et complémentaires, et permettent de réduire les délais de prise de rendez-vous”.
Enfin, le parcours patient au sein de l’établissement a été repensé, avec la mise en place dans le courant du premier trimestre un système de borne d’enregistrement et de portage du dossier pour économiser un passage dans un secrétariat administratif.