Le choix des libraires. Été.

Voici les recommandations littéraires de vos chers libraires pour passer un été dé-confiné, entre culture et divertissement. A vos livres, prêts ? Partez !

Librairie du Roule 

01 46 24 73 43

L’énigme de la chambre 622, Joël Dicker (éditions de Fallois)

L’auteur suisse à succès de La vérité sur l’affaire Harry Quebert signe son 4ème roman à dévorer sans attendre. Un meurtre a lieu au Palace de Verbier sans que l’enquête n’aboutisse. Plusieurs années après, un écrivain s’y retrouve en vacances et se retrouve plongé dans cette affaire mystérieuse… Martine Dunois vous recommande ce très bon livre, défendu par un très bon éditeur, Bernard de Fallois, disparu il y a deux ans, qui avait le mérite d’être aussi sincère que passionné.

67 avenue du Roule

Facebook : LibrairieDuRoule

chris kyle l'homme qui tua livre neuilly

Librairie Lamartine

01 47 47 71 00

L’homme qui tua Chris Kyle, Brüno et Nury (éditions Dargaud)

Le 2 Février 2013, Chris Kyle, ancien sniper des Navy Seals et mondialement mis en lumière par le film de Clint Eastwood (American sniper), se fait abattre. Cette bande dessinée retranscrit très bien le climat post seconde guerre en Irak, entre trauma et génération perdue, à la façon d’une enquête policière et sociétale. Dessinée avec le style inégalable de Brüno, cette histoire met en avant les parties sombres de Kyle. Une enquête profonde des plaies de la société américaine.

102 Avenue Achille Peretti

contact@lamartineneuilly.fr

Bardon Catherine, Et la vie reprit son cours

Librairie de Bagatelle

01 46 24 16 14

Et la vie repris son cours, Catherine Bardon (éditions Les Escales)

Après le succès de son premier roman, Les déracinés puis de L’américaine, la saison estivale s’amorce avec gourmandise grâce à la fin cette saga historique totalement bouleversante. Le roman clôt avec brio le destin d’une  famille issue de la rencontre entre Wilhelm et Almah, en 1930 à Vienne. En suivant le parcours des personnages aussi réalistes qu’attachants, Catherine Bardon  nous aura  fait découvrir l’histoire entremêlée de la république dominicaine et des juifs new yorkais de la seconde guerre, jusqu’aux années 80.

5 rue Ernest Deloison

librairiedebagatelle.com