La directrice Marie-Noëlle Barré a chaleureusement salué la démarche de Anne, Dany Boulanger & leurs proches, en citant les mots d’Antoine Leiris :
« Non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant, mais répondre à la haine par la colère se serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. »
Au lendemain des attentats du 13 novembre qui lui enlèvent sa femme, il l’affirme : « Vous n’aurez pas ma haine ».
Avec QuentinProject for Life, Anne, Dany Boulanger et l’entourage de Quentin ont pris le même chemin : celui de garder leur cœur ouvert, et de répondre à la douleur par l’espoir et l’humanisme.
Ils construisent un programme innovant pour favoriser la réussite scolaire et l’accès à l’emploi des jeunes. Pensé à l’image de Quentin, il veut transmettre un message de positivité, profondeur, générosité et joie de vivre.
QuentinProject for Life soutient des actions ciblées sélectionnées pour leurs valeurs et leur efficacité principalement dans les domaines de la musique et du numérique. Ainsi de l’association Orchestre à l’Ecole, qui accompagne des élèves de primaire ou collège dans la création d’un orchestre sur trois années. Les partenariats avec Audencia et L’Oréal multiplient quant à eux les chances d’insertion professionnelle en participant au financement des études puis en proposant une immersion en entreprise.
La soirée a été couronnée de succès et le premier bilan de ce partenariat entre le fonds de soutien et la MJC est très positif.
Soutenez QuentinProject for Life :
www.quentinproject.com/faire-un-don