32 points de la tête symétriques, 16 barres énergétiques pour libérer notre cerveau comme on reset un ordinateur. Résumé d’une séance de “bars” le temps d’une heure pleine de vibrations.
Sandrine est artiste-peintre. Encouragée par ses enfants, elle s’initie au coaching d’adolescents, diplômée par “Coach & Team” de Vincent Lenhardt. Convaincue que le corps participe à dénouer nos tensions, elle tombe sur le livre de Dain Heer Sois-toi et change le monde puis se forme à la méthode très accessible : “Access Consciousness”, créée en 1990 par Gary Douglas aux Etats-Unis. Cette méthode, elle la pratique désormais à Neuilly, Paris et Meudon sur rendez-vous.
Rendez-vous pris, me voilà allongée sur mon lit, habillée et sans montre “pour ne pas la dérégler”. Mes mains ne doivent pas se toucher pour ne pas “fermer le circuit”. Sandrine pose ses mains sur ma tête rapidement, sur mes pieds et sur mes mains, afin de faire circuler l’énergie. Ensuite elle pose ses doigts sur certains points spécifiques de ma tête, sans appuyer, ni masser, pour dénouer les schémas répétitifs qui m’empêcheraient d’avancer, une sorte de nettoyage énergétique. Pour cela elle respecte une cartographie correspondant à différents aspects (tristesse, joie, créativité, gratitude, sexualité…), sans aucun lien avec les méridiens utilisés en acupuncture, une cartographie similaire pour tous. “Dissoudre nos croyances limitantes ? Chasser les blocages accumulés au fil des années grâce à un reconditionnement vibratoire ?” Je ne sais pas, mais en attendant, les effets se font immédiatement ressentir, mon corps semble léviter au dessus du lit quand Sandrine active notamment le point Espace et temps. Sandrine me dit que cela arrive de se sentir un peu “dizzy”, c’est que l’esprit lâche prise, qu’il ne faut pas forcément chercher à comprendre ou à analyser ces points, juste ressentir la détente qui s’installe progressivement.
A la fin de la séance, c’est vrai, je me sens totalement ailleurs, profondément relaxée comme après une longue méditation. Les jours suivants, je ne constate pas de profond changement dans ma vie, ni plus de légèreté ou de révélation comme le racontent certains témoignages que j’ai pu lire. Cette méthode ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle mais bien une voie alternative dans notre quête de mieux-être. Les commentaires sur le site de Sandrine sont dithyrambiques, certains l’appelle “Docteur Joy”, tant sa positivité indubitable les aide à aller mieux et à envisager la vie sous un angle différent. Une chose est certaine, il faut toujours faire confiance à nos deux plus grands alliés : le corps et l’esprit.