Rencontre avec Franck Sylvaire.

« J’ai délaissé l’association des Commerçants du quartier des Huissiers par manque de temps. À l’époque, j’implantais d’autres bureaux à Paris », explique Frank Sylvaire, PDG de l’agence immobilière de luxe Paris Ouest Sotheby’s International Realty. Pourtant au départ, Frank Sylvaire s’investit dans l’association aux côtés du trésorier Philippe Picque, gérant de la brasserie Le Centre, le pharmacien Xavier Groussier et l’ancien directeur de la concession Smart.

Plus de 25 commerçants de la rue des Huissiers et d’une partie de l’avenue Achille Peretti sont concernés. Un quartier convivial où se côtoient des personnes âgées, des familles et des employés de bureaux, devenu encore plus accessible lorsque la municipalité a rénové la rue des Huissiers, instaurant la zone 30 et la transformant en semi-piétonne. « Il y a déjà plusieurs années lorsque l’ancienne directrice du Monoprix est partie, il a fallu trouver un nouvel élan au dynamisme du quartier car elle fédérait de nombreux commerçants », raconte Frank Sylvaire.

L’association organise alors des animations au moment des fêtes de fin d’année pour attirer la clientèle : présence du Père Noël, stand de barbe à papa et musiciens ambulants. Bien que le quartier ait été relancé, l’activité professionnelle du président de l’association ne lui a plus permis d’assurer sa mission comme il l’aurait souhaité. « J’ai tenté de retrouver un successeur, en vain. Je lance un appel à qui serait intéressé pour reprendre ce poste, lui transmettre le relais et l’aider. Le quartier des Huissiers possède un fort potentiel, il serait dommage de ne pas apporter une nouvelle dynamique », confie Frank Sylvaire. À bon entendeur…