MAJ44. Maîtriser son budget de logiciels informatiques.

Le Software Asset Management ne vous parle pas ? Pourtant, il est primordial dans une entreprise car il permet de réduire nettement les coûts en gérant les licences informatiques. Jean de la Vallée Poussin et Marc Chenebaux ont édité un logiciel, qui vulgarise cet univers afin de le rendre accessible à tous.

Qu’est-ce que le Software Asset Management ?

Cela consiste en la gestion des licences informatiques dans une entreprise. Des études démontrent que 35% du budget informatique est attribué dans ces licences et qu’une entreprise qui ne pratique pas de Software Asset Management, réalise 10% d’économies lorsqu’elle commence à l’utiliser. En créant MAJ44, nous souhaitons proposer aux entreprises à partir de 200 salariés, de connaître réellement le coût des licences, en réalisant un audit complet et en vérifiant leur conformité pour éviter toute sanction financière.

Quelle est la force de votre service ?

Nous avons développé un logiciel, SAMwise, qui a la particularité de laisser la main aux utilisateurs. Cela nous permet d’être moins chers que nos concurrents. Facile d’accès et très intuitif, chaque salarié peut ainsi l’utiliser simplement de son poste. Il est pourvu d’un portefeuille de services comprenant : audit, conseil et mise en place.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Nous sommes arrivés en octobre dernier et cela nous permet de travailler aux côtés d’autres entrepreneurs, cela crée un dynamisme et nous redonne de l’énergie au quotidien. On se sent pleinement accompagnés par la Ville qui soutient les entreprises de son territoire et cela nous motive. Bien évidemment, et c’est primordial pour une start-up, nous cultivons un réseau et profitons de l’accompagnement de l’équipe de NeuillyLab.