Piximedia. L’Ad-Tech personnalisé.

L’Ad-Tech, “Advertising Technology”, regroupe les technologies publicitaires utilisées dans le domaine de la publicité digitale. Il connaît un succès fulgurant avec la multiplication de start-up dans l’hexagone. Piximedia, experte dans la création d’engagement des audiences digitales pour ses clients et partenaires (annonceurs, agences et éditeurs), bénéficie d’une expérience de plus de dix ans. « Nous sommes le trait d’union entre les marques et les consommateurs », explique Pierre Ledieu, cofondateur de Piximedia avec Frédérique Pruvot et Alioune Fofana. Des marques prestigieuses comme Dior, Chanel, Renault, le Crédit Agricole ou encore la Banque Populaire leur font confiance pour augmenter leur visibilité sur le web.

La publicité désirée

Loin de l’agressivité que peut susciter la publicité sur Internet, Pierre Ledieu mise sur la liberté de l’internaute pour consolider une relation de confiance entre la marque et le consommateur. Des méthodes douces où le contenu de la navigation n’est pas bloqué et où l’on trouve rapidement le moyen de fermer la publicité si on ne la désire pas. Et cela fonctionne. « Dès le début, j’ai souhaité rendre la publicité la plus pertinente possible », poursuit-il. La plateforme permet de créer un algorithme capable de construire dynamiquement un message en fonction du comportement de l’internaute. En clair, offrir une publicité intelligente et adaptée aux besoins. Une navigation respectueuse donc et performante avec un contenu rich media diversifié : vidéo, display, et native.

Dynamisme économique

Depuis dix mois, Piximedia s’est installée à deux pas de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly. Un retour aux sources en somme puisque la société avait débuté à 100 mètres de son siège actuel. « Neuilly est une ville dynamique et bénéficie d’une image prestigieuse pour nos clients. Nous profitons d’un emplacement idéal, très bien desservi par les transports », souligne le PDG. Le décor a été imaginé pour apporter un maximum de bienêtre aux collaborateurs : lumineux, reposant et chaleureux. Organisé en open space, l’espace de travail est propice à un échange perpétuel entre les équipes commerciales, marketing, administratives et celles de l’informatique, des développeurs, de l’équipe studio (webdesign, motion design) et de la gestion des projets. « Piximedia est avant tout une aventure humaine », résume Pierre Ledieu à l’image du lieu de vie à l’ambiance nordique, installé au centre des bureaux et qui distille une atmosphère conviviale et fédératrice.