Le potiron.

Le mois de novembre laisse place à un légume phare de cette saison, le potiron. Laissez-vous tenter par sa robe orangée qui va raviver la couleur de vos assiettes.

Symbole de l’automne, ce légume à la forme aplatie, à ne pas confondre avec la citrouille, est une cucurbitacée appartenant à la famille des courges, composé d’une chair souple et sucrée qui vous apporte une douce saveur.

Ce légume incontournable serait originaire d’Amérique du Sud et introduit en Europe au cours du XVIème siècle. Il pousse principalement dans les pays tropicaux et il en existe plusieurs variétés de différentes couleurs, de la teinte rouge vif au vert.

Il regorge de plusieurs richesses en vitamines, magnésium, antioxydants et bêta-carotène qui vont permettre de renforcer votre organisme. Sa consommation peut se faire sans hésitation puisque le potiron a un apport très faible en calories et est composé principalement d’eau. En plus de vous apporter un confort culinaire, ce légume peut donc avoir plusieurs bienfaits notamment avec l’huile de graine de potiron qui aiderait à traiter plusieurs maladies.

Mais comment le préparer ? Connu pour être mijoté en soupe, il existe cependant diverses manières de varier les plaisirs en le cuisinant en plats chauds ou encore en dessert.

À vos fourneaux !