MapLab. Le temps plus que la distance.

Terminées les longues recherches pour connaître les temps de transport sur les sites de petites annonces ! Avec MapLab créé par Jean-Baptiste Chesneau et David Van der Beken, vous pouvez directement trier les annonces en fonction de la durée du trajet, pratique !

Qu’est-ce que MapLab ?

C’est un outil qui permet aux sites internet de trier des annonces par temps de transport. Il fonctionne par exemple pour des sites de biens immobiliers afin de calculer la durée du trajet entre le lieu de travail et chaque offre de logement. Nous prenons en compte les transports en commun (bus, métro, tramway, RER), les voitures, les vélos et les piétons. Ce calcul se matérialise sous forme de carte qui peut comprendre plusieurs points sources, idéal pour réserver un restaurant à plusieurs dans la Capitale ! En phase de finalisation technique, nous développons le système en Ile-de-France, puis dans la France et en Europe à court terme. L’avantage pour nos futurs clients qui sont les sites, est que notre application est facile à installer puisqu’elle fonctionne par serveurs à distance.

Pouvez-vous nous parler de vos solutions à venir en termes de mobilité ?

Actuellement en cours de développement, nous accompagnons les sociétés lors de leurs déménagements en calculant les conséquences pour les salariés (émission de CO2, temps et coût de déplacement). De plus, nous travaillons à mettre en place des plans de déplacement pour les entreprises en apportant un véritable diagnostic sur la mobilité de leurs salariés. Un plan d’action ayant pour but de diminuer l’empreinte carbone et d’améliorer la qualité de vie des salariés.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Le lab nous a permis de nous rencontrer, tout simplement ! Chacun de nous est arrivé à NeuillyLab (David en 2012 et Jean-Baptiste en 2016) et c’est un adhérent qui, au vu de notre complémentarité, nous a mis en contact. Ce qui nous séduit, c’est bien sûr le prix attractif mais aussi l’accompagnement de l’équipe. Un coup de pouce précieux quand on monte sa société !