Prix Made in 92. Neuilly à l’honneur !

Deux entreprises neuilléennes ont été récompensées à l’occasion de la remise des prix du concours Made in 92 et de son Challenge de l’innovation, organisée par la CCI des Hauts-de-Seine. Parmi les 10 lauréats, Likibu cofondé par Aurélien Jemma et Guillaume Terrain ainsi que Gymlib, créé par Sébastien Becquart et Mohamed Tazi.

Le e-tourisme

Premier moteur de recherche dédié à la location de vacances, Likibu a convaincu le jury en recevant le Prix du Tourisme Connecté. « Nous sommes très heureux d’avoir reçu cette reconnaissance de choix qui nous permet d’obtenir davantage de visibilité́ auprès des pouvoirs publics », déclare le cofondateur Aurélien Jemma. Un parcours 100% neuilléen pour cette start-up hébergée à NeuillyLab en 2014 puis lauréate de NeuillyTech et désormais dans les locaux de JCDecaux à Neuilly. Un concept innovant qui permet aux consommateurs de comparer en un clic pour trouver le logement de leur rêve, parmi les sites d’annonces entre particuliers, les sites professionnels, les agences immobilières et les résidences de vacances. Présent dans le monde entier, Likibu a noué de nombreux partenariats (Booking, AirBnB, Abritel, Tripadvisor, Homelydays…) et compte bien étoffer son réseau au niveau local.

 Le Passe Navigo du sport

 Fondé en 2014 par deux anciens salariés de Deloitte, Gymlib a remporté le Prix Made in 92. Un concept novateur qui donne un accès illimité à un réseau de 1 800 salles de sport partenaires dans toute la France. Depuis ses débuts, la start-up a évolué, passant d’un système basé sur des entrées pour tous à un abonnement illimité sans engagement (standard, avancé ou premium) pour les salariés. Le principe est simple : l’entreprise cofinance un forfait pour encourager l’activité physique de ses employés. Cet abonnement offre un accès aux salles de sport partenaires mais aussi, depuis peu, à d’autres activités physiques telles que la natation, l’escalade ou encore le golf. Après avoir été accueilli à NeuillyLab puis à l’ESSCA, Gymlib évolue désormais au sein du premier incubateur dédié au sport, Tremplin. « Le prix Made in 92 est le fruit d’un travail d’équipe. Une reconnaissance qui accroît notre motivation », se réjouit Sébastien Becquart.