Sadone. Expérience et savoir-faire.

Acteur historique de l’immobilier à Neuilly, l’agence SADONE met toute son expertise et son savoir-faire exclusif au service de ses clients. Elle conçoit son métier comme un art. Rencontre avec Ève et Jean-Louis Sadone, cofondateurs de l’agence.

Comment se porte le marché de l’immobilier depuis le début de l’année ?

L’année 2017 était déjà excellente, mais les premiers mois de 2018 sont encore plus prometteurs. Nous sommes sur une croissance de 20 % sur toutes nos activités que cela soit sur la vente dans le résidentiel de prestige, les commerces et les bureaux et la gestion locative. L’économie repart, nos clients ont confiance et investissent dans la pierre. Les taux de crédits restent encore historiquement bas et à des taux fixes. Nous sommes donc dans une dynamique très positive.

Vous constatez également cette dynamique sur le secteur des commerces et des bureaux…

Ce marché est en pleine croissance. Leader sur la vente et la cession des commerces à Neuilly, nous avons la volonté de renforcer notre équipe pour asseoir notre leadership dans ce secteur. Nous souhaitons aussi nous déployer à partir de cette année vers la location et la vente de bureaux. En effet, la proximité de La Défense, cœur du secteur de l’immobilier de bureaux, nous donne un avantage stratégique.

Si la transaction des biens résidentiels de prestige est au cœur des activités de SADONE, l’agence compte aussi un service de gestion locative, comment fonctionne-t-il ?

Traditionnellement nous gérons un grand nombre d’appartements à Neuilly, l’ouest parisien et la France entière. De nombreux propriétaires nous font confiance pour la location et la gestion de leurs biens. Nous assurons une prise en charge complète des dossiers. Par notre réactivité et notre professionnalisme nous constatons des taux de vacance locative quasiment inexistants. Nous sommes extrêmement exigeants sur la sélection des dossiers financiers des locataires. Nous atteignons un taux d’impayé proche des 0%.