Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application ?
Les commerçants font face à une rentabilité sous tension, un pouvoir d’achat en baisse, des charges élevées. Le service, le produit et l’accueil, ne suffisent plus à conserver ses clients. Avec l’ère du numérique, les clients disposent de multiples informations qui les poussent à être infidèles et qui placent les commerçants en situation concurrentielle féroce.
Que propose C2 Retail Solutions ?
L’application permet de mettre le commerçant en lien direct avec le client pour communiquer sur des nouveautés, des services, des horaires, des plats du jour, des promotions…C’est un support moderne et efficace qui n’est pas dépendant d’un mode de paiement ou d’un système d’encaissement. Le commerçant n’a pas à investir dans du matériel informatique et ne partage pas la clientèle avec la concurrence. Aujourd’hui cela concerne les groupes de moins de 30 magasins, implantés en région parisienne.
Que vous apporte NeuillyLab ?
Je termine ma « session » à NeuillyLab. Au départ, j’ai partagé mon temps entre la construction du projet et des cours du soir au Cnam pour apprendre moi-même à coder pour développer l’application, qui vient tout juste d’être prototypée. L’avantage de NeuillyLab, c’est bien sûr de se créer un réseau. L’émulation créative nous stimule pour avancer. Evoluer à Neuillylab, c’est une étape très confortable, un peu comme à l’école où l’on connaît tout le monde, cela rassure. C’est un environnement très favorable quand ont crée une start-up.