Traditions culinaires des pays orientaux, la datte est un fruit provenant d’une baie et connue principalement pour son apport énergétique qui facilite le travail musculaire, souvent utilisé durant les pratiques sportives.
Composée d’une chair délicate, ce fruit est originaire du Proche et Moyen-Orient.
Le dattier est un des palmiers les plus cultivés dans le monde et fait partie des rares plantes à pouvoir résister au climat du désert. Il est également caractéristique des oasis sahariennes. On retrouve plusieurs variétés, fraîches ou sèches, comme la kenta ou encore la medjoul.
Cette douceur sucrée aux couleurs ambrées contient plusieurs richesses en vitamines, minéraux et antioxydants qui vous donnera une recharge d’énergie pendant l’hiver. Elle aide à diminuer les risques d’attaques cardiaques et renforce les os. Vous pouvez la déguster simplement ou innover dans vos fourneaux avec des recettes orientales phares comme des roulés aux dattes ou encore des marktout aux dattes. Facile à manger, la datte est peu calorique et peut donc permettre de servir de petit en cas dans la journée. Alors profitez de sa saveur sucrée et régalez-vous !