Orangina Suntory France. Le plaisir au naturel !

Fraîchement nommé Président d’Orangina Suntory France, Bertrand Delmas nous dévoile les ambitions du groupe pour les mois à venir. L’entreprise située à Neuilly depuis deux ans, mise sur une tendance qui a le vent en poupe, la naturalité.

« En tant que voileux, mon ambition est de mener la course en tête en accélérant les transformations », annonce d’emblée Bertrand Delmas. Il faut dire que les résultats qu’affiche Orangina Suntory France sont plutôt confortables avec un chiffre d’affaires réalisé́ en 2017 de 870 millions d’euros, il se place comme le leader des boissons aux fruits. Une belle croissance quand le cola subit depuis 6 ans une perte des parts de marché. Mais le groupe ne compte pas s’arrêter là et annonce prendre les rênes de la 4ème révolution du marché des boissons sans alcool. « Après le café et le thé, le cola puis l’eau en bouteille, on assiste aujourd’hui à la montée en puissance de boissons moins sucrées et toujours plus naturelles», explique le Président. Moins de sucre donc mais aussi sans édulcorant, sans conservateur et sans colorant artificiel. Un vent de bien-être nutritionnel qui n’épargne pas le marché des boissons. Le groupe axe ses transformations sur trois de ses marques : Maytea, Pulco et Oasis.

Les nouveautés

« Cette évolution des tendances et des motivations des consommateurs, nous avons su l’anticiper il y a 10 ans maintenant en enclenchant un gros travail d’innovation et de rénovation de nos recettes, pour proposer une offre parfaitement adaptée à ces nouvelles aspirations », explique Bertrand Delmas. Ainsi, après avoir réduit de 20% de sucre dans ses boissons, le groupe affiche son ambition de continuer jusqu’à – 25% d’ici 2020. Pour cela, Orangina Suntory France a dévoilé de nouveaux produits et parfums à l’image de Maytea, une marque de thé glacé infusé, propulsée sur le marché en 2016 et qui connaît un succès fulgurant (+127% de croissance). Un thé vert parfum jasmin et un thé noir parfum mûres myrtilles, viendront compléter la gamme. Pulco, l’expert du citron, ajoute du pétillant à son offre rafraîchissante avec le Pulco Fines Bulles. Quant à Oasis, la nouvelle recette du Tropical (-12% de sucres ajoutés sans substitution par des édulcorants) et celle plus acidulée de l’orange qui devient Duo d’oranges, ne manqueront pas de séduire les consommateurs.

L’environnement

Même si Orangina Suntory France accélère sa croissance, le groupe n’en oublie pas moins ses objectifs environnementaux que sont la réduction de son empreinte carbone et la préservation de la ressource en eau. Ils concernent bien sûr les 4 sites de productions situés en France mais aussi le siège, niché au cœur de l’Ile de la Jatte à Neuilly, qui bénéficie de la certification Haute Qualité Environnementale. Installé depuis plus de deux ans, Orangina Suntory France a fait le choix de déménager de Levallois-Perret à Neuilly pour « en finir avec les structures cloisonnées, les services répartis par étage et qui se parlent peu entre eux », précise le Président. Spacieux, lumineux et ultra collaboratif, cet espace de travail totalement ouvert a été dessiné par les salariés eux-mêmes pour répondre au mieux à leurs attentes. Un lieu à l’image de l’état d’esprit du groupe basé sur le bien-être.