Cortex IT. Expertise et accompagnement des projets informatiques

Jonathan Atlani a cofondé avec Yoni Atlan en novembre 2018 Cortex IT, une société de consulting en IT proposant une offre de services aux entreprises en mode assistance technique ou en mode forfait.

Quelle a été l’évolution de votre parcours avant la création de Cortex IT ?

Après mes études au lycée Saint-James à Neuilly, j’ai fait une classe préparatoire afin d’intégrer une école de commerce. Suite à mon diplôme, j’ai décidé de faire une école d’ingénieur car j’avais besoin d’acquérir une culture sur le développement applicatif comme j’envisageais de monter plus tard ma société dans le secteur de la tech. J’ai été directeur de startup dans la e-santé puis j’ai travaillé dans le consulting avant de me lancer dans l’aventure Cortex IT avec mon meilleur ami.

Comment fonctionne Cortex IT ?

Aujourd’hui, les entreprises, qu’elles soient de petite ou de grande taille, ne peuvent plus passer à côté du digital. Elles ont l’opportunité de se développer plus rapidement grâce aux innovations technologiques. Sur des profils très spécialisés, les entreprises font appel à nous pour de la prestation de service. Nous mettons à leur disposition notre équipe de consultants sur des missions de plus ou moins longue durée. Chez Cortex IT, nous accompagnons les entreprises sur l’aspect technique et sur l’aspect fonctionnel des projets.

L’accompagnement de vos consultants et de vos ingénieurs fait aussi partie de vos priorités…

Nos consultants bénéficient d’une aide personnalisée et nous les formons sur certains produits pour qu’ils soient toujours le plus compétent possible.

Quels sont vos axes de développement ?

Sur le secteur de l’informatique, nous avons pour objectif de nous faire référencer dans les grands groupes.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Depuis que nous sommes installés dans les nouveaux locaux, les échanges et la communication entre les startups sont favorisés et se sont intensifiés. C’est particulièrement stimulant et productif. Et nous pouvons avoir l’opportunité de faire du business ensemble.