De l’or dans les mains.

bague diamant

C’est derrière le comptoir familial, dès l’âge de dix ans, qu’Eric Guigui apprend de son père, l’art et la manière de travailler le métal et les pierres. Il devient joaillier à 18 ans. Ce globetrotter puise son inspiration de ses voyages. Il rapporte dans ses bagages, les nombreuses esquisses qu’il a imaginées sur les plages des Bahamas ou au sommet des montagnes canadiennes. « Chaque voyage m’inspire une collection », confie-t-il.

Sur mesure

Outre les collections de montres et bijoux des prestigieuses maisons Boucheron, Poiray, Christofle, Charriol ainsi que des bijoux fantaisies de haute qualité, Eric Guigui propose dans sa boutique de Neuilly installée avenue Charles de Gaulle, des bijoux personnalisés qu’il confectionne dans son atelier. « Chaque pièce est unique », précise ce créateur exigeant, qui n’hésite pas à refaire un bijou s’il ne lui convient pas parfaitement.

Dans un salon privé, Eric Guigui reçoit ses clients. Il s’inspire de la personne qui portera le bijou, élément fondamental pour sa créativité. « On apprend à se connaître et je dessine des modèles qui leur ressemblent ». Après une ébauche, le joaillier réalise une maquette en cire. Vient ensuite la monture en or, platine ou argent puis le sertissage si le bijou comporte une pierre. Il faut compter en moyenne entre 8 jours et un mois pour la création. Diamant, émeraude, saphir, Eric Guigui contrarie les couleurs et mélange les formes. Son imagination alliée à son audace est récompensée par la fidélité de sa clientèle neuilléenne et internationale. Un art délicat qu’on ne se lasse pas d’admirer.