Ode à la féminité.

A l’âge de 8 ans, la petite Albane dessinait déjà des croquis pendant les vacances chez sa grand-mère. Une passion qui ne l’a pas quittée et qui, aujourd’hui, nourrit son quotidien créatif. Après des études à l’ESMOD en stylisme et modélisme, elle opte en dernière année, pour une spécialisation dans le vêtement masculin. Pas étonnant lorsque l’on s’attarde sur certains modèles qui reprennent les codes du vestiaire pour homme (doublure colorée, poches…).

Après des expériences en France et en Italie comme styliste soulier, Albane décide il y a six ans, de se lancer dans la création de petites robes noires. Mais rapidement, les robes deviennent plus colorées et personnalisées. « Le sur mesure est arrivé très rapidement », confie la créatrice, dans son charmant atelier neuilléen, aux airs de boudoir. Ici, les clientes découvrent parmi les soixante modèles, le style d’Albi de Corbiac : sobre, élégant et délicat.

La créatrice chapeaute toutes les étapes de réalisation : elle dessine les croquis, choisit le tissu (de provenance française, italienne ou anglaise), travaille avec une modéliste pour le patronage, assiste au montage avec ses couturières parisiennes et vérifie les finitions (broderies de perles, tissus, plumes, cuir…). Albane privilégie les matières naturelles : la soie, le coton, la laine et le cashmere et dessine des lignes épurées. Des créations qui ressemblent à sa devise “less is more” ou aller à l’essentiel. Elle joue avec les transparences, magnifie le glamour, souffle sur la légèreté et attise la séduction. Un style à adopter.

Albi de Corbiac

67 boulevard du Général Koenig

Tél. : 06 50 31 55 93

www.albidecorbiac.com

Sur rendez-vous.