Crowne Plaza Paris – Neuilly. Quand l’inventivité côtoie la générosité.

Installé à Neuilly en mars dernier, le Crowne Plaza Paris - Neuilly est un hôtel 4 étoiles de charme. Un havre de paix en plein cœur de Neuilly, qui à l’image des lieux, dispose d’une table généreuse et contemporaine.

Quoi de mieux pour un hôtel que de se sentir comme à la maison ? Le Crowne Plaza Paris – Neuilly réussi le pari de marier le luxe à la convivialité. Et il en est de même pour son restaurant. Depuis 2008, Damien Delgado imagine une cuisine raffinée pour la Brasserie Victor Hugo (60 couverts), le 58 Bar & Lounge (70 couverts) et le room-service. Diplômé de l’école Ferrandi à Paris, il apprend auprès de chefs renommés tels que Louis Grondard, Yannick Alléno, Jean-François Renard et obtient à 27 ans, sa première place de chef. Sa marque de fabrique ? Des recettes légères qui n’oublient pas d’être gourmandes. Une inventivité, nourrie de ses nombreux voyages.

Créativité et esthétisme

Explorateur dans l’âme, cet hispano-croate parcourt les mers à bord de voiliers. Dans ses bagages, de nouvelles saveurs qu’il distille au gré de son imagination et des saisons. À la carte, Damien Delgado revisite les standards hôteliers en privilégiant des recettes simples et bien exécutées. En entrée, le chef propose une variation autour du thon, composée de nems, tartare et mi-cuit mariné au miel et soja ou l’œuf ibérique cuit en basse température, travaillé sur un lit de piperade de légumes confits, vinaigrette au chorizo ibérique, chips Pata Negra et galette croustillante au pain de mie. Côté plats, on retiendra la belle sole meunière (500g), le fameux Burger signature Black Angus bio (180g), le tartare travaillé à la minute (270g) et le bœuf bourguignon aux éclats de foie gras (race Aubrac) servi en cocotte. Des plats vegan au healthy food, la carte s’adapte aux différentes envies des clients qui, pour clôturer les festivités, assistent en direct à la caramélisation des crèmes brûlées déclinées à la vanille, à la pistache et au chocolat. Un plaisir gustatif qui se prolonge pour le brunch du dimanche avec une formule (il fallait y penser !) de homards à volonté. Le plus : le Crowne Plaza Paris – Neuilly a élaboré une cave exceptionnelle comprenant une sélection de 75 Champagnes et 55 bouteilles de vin dont 25 références servies au verre. À découvrir tous les jours midi et soir, au bar, à la brasserie (excepté le samedi midi et dimanche soir) ou en terrasse, sans oublier le mercredi lors des soirées live music.

 

Crowne Plaza Paris – Neuilly. 58, boulevard Victor Hugo – Neuilly. Tél. : 01 55 63 64 55

 

www.crowneplaza.com/parisneuilly