Salfatix. Le bouche-à-oreille 3.0

Comment les marques font-elles aujourd’hui pour faire connaître leurs produits ? Tout simplement sur les réseaux sociaux – et plus spécifiquement sur Instagram. Julia Salfati, fondatrice de Salfatix Media, a créé une agence d’influenceurs, qui organise des campagnes média de A à Z.

Qu’est-ce que Salfatix Media ?

C’est une agence qui comptabilise 400 influenceurs français et internationaux présents sur Instagram, Youtube et les blogs. Nous organisons des placements de produits pour les marques. Notre mission est variée : elle s’étend de la mise en relation – minimum 10 influenceurs ciblés par campagne – à l’organisation de shooting avec un photographe, d’interviews, d’intervention d’un community manager, de création d’évènements ou encore de conseil. Notre atout : miser sur l’humain en entretenant un lien privilégié avec les influenceurs. En les suivant, nous arrivons alors à percevoir leurs champs d’action et pouvons ainsi sélectionner ceux qui feront rayonner le mieux possible un produit. Plus on connaît un influenceur et ceux qui le suivent, plus on cible le public. Nous personnalisons donc nos campagnes afin d’obtenir le meilleur résultat pour nos marques.

 Comment en avez-vous eu l’idée ?

Suite à une solide expérience de plus de six ans en tant qu’acheteuse en France pour des sites (Showroomprive, Espace max, Venteprivee, Brandalley), je suis partie pour Londres rejoindre Mysale. J’ai été particulièrement fascinée par l’esprit start-up qui y régnait et cela m’a donné envie de me lancer. Je connaissais le marché du marketing digital, les produits, j’avais noué de nombreuses relations. Après un premier projet de création d’une plateforme de mise en relation entre les marques et les sites de ventes privées, j’ai décidé de me tourner vers la communication des marques sur les réseaux sociaux.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Après plus de 4 mois, je peux dire que mon arrivée au Lab change radicalement ma façon de travailler. J’ai un vrai rythme de travail et j’essaye de venir le plus souvent possible. Je privilégie les salles de réunion pour réfléchir avec mon équipe et recevoir les influenceurs. J’ai même eu l’opportunité de créer du business avec d’autres start-up du Lab en nouant des partenariats !