Le Club du Poisson. Bonne pêche !

Depuis plus de quarante ans, les générations se succèdent devant l’étal garni du Club du Poisson. Une affaire familiale née sur la place du marché à Neuilly et qui se perpétue au Carreau et dans les allées des marchés parisiens.

Prévenir par téléphone les clients habitués dès l’arrivage de leurs poissons coup-de-cœur, c’est ce que l’on appelle, un service après vente d’exception. Un lien tissé depuis 1976 que Nathalie et son frère Jean-Pierre entretiennent à l’aide de la vingtaine d’employés que constitue l’équipe. Leur père, Maurice Bichard, fils d’agriculteur de Val d’Oise, découvre dès son plus jeune âge le métier de poissonnier dans les allées du marché de Neuilly. Du stand de fruits et légumes familial, le petit Maurice rêve davantage de poissons frais et autres crustacés, achalandés de l’autre côté. Et c’est naturellement à Neuilly, là où sa passion est née que Maurice décide de s’installer en 1976. Trois ans plus tard, il acquiert un emplacement au Carreau de Neuilly et développe ensuite le service traiteur.

Fraîcheur dans l’assiette

Soigneusement disposés dans la glace, les poissons entiers, filets et fruits de mer sont mis en valeur pour attirer les amateurs. Mais ce qui fait la réputation des lieux, c’est avant tout la qualité des produits. Les huîtres d’Oléron, les homards du Finistère, les Saint-Jacques de Trouville ou encore la sole de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Jean-Pierre, qui s’occupe des achats, travaille principalement en direct avec les pêcheurs, gage d’authenticité. Les produits traiteur (carpaccio de Bar, saumon gravlax, tartare de poisson…) et la livraison dans la journée font partie des services très appréciés des clients. Un contact chaleureux mêlé à de bons conseils que Nathalie, Jean-Pierre et leur équipe ont perpétués après le départ de Maurice et qui ne risque pas de disparaître de si tôt, grâce à l’arrivée de la fille de Nathalie, Joy, il y a 3 ans.

Le Club du Poisson

  • Carreau de Neuilly, du mardi au samedi
  • Marché des Sablons, le mercredi, vendredi et dimanche
  • Marché Port-Royal (75005), le samedi
  • Marché Saint-Didier (75016), le mardi, jeudi et samedi.