Romantica Caffe. Bistronomie italienne.

Depuis 2010 à Neuilly dans la discrète rue Perronet, le Romantica Caffe est devenu une adresse incontournable pour les amoureux de la gastronomie transalpine. Une cuisine inventive qui casse les codes et magnifie les produits italiens.

Il y a plus de 30 ans, Claudio Puglia quitte son Italie natale pour la France et monte sa première affaire alors qu’il n’est âgé que de 20 ans. Chef curieux et actif, Claudio achète à Clichy à la fin des années 80, un restaurant niché dans une arrière-cour, La Romantica. Bastion de la gastronomie italienne haut de gamme, la réputation des lieux n’est plus à faire. Un succès qui le pousse à monter d’autres restaurants avec des recettes plus simples mais tout aussi savoureuses. Trois Romantica Caffe voient donc le jour à Paris (Invalides, Arc de Triomphe et Madeleine) ainsi qu’à Neuilly en 2010. « Un grand nombre de nos clients habitaient à Neuilly, nous avons donc décidé de nous y installer », confie Claudio. C’est dans une décoration épurée et cosy, aux lampadaires industriels et banquettes confortables, fraîchement rénovée, que la nouvelle directrice des lieux, Serena Basta, accueille les habitués. Un repère de quartier où les clients se régalent des nombreuses spécialités de la maison.

Recettes originales

Véritable plat signature créé par Claudio Puglia en 1988, les pâtes flambées au Cognac dans une meule de Grana Padano dites pâtes à La Romantica. « Une recette copiée mais jamais égalée », assure Claudio. Autre spécialité mais beaucoup plus récente (signe que le chef ne cesse de se réinventer), la pinseria, une pâte à pizza à base de farine de blé, de riz et de soja qui repose 48h et qui apporte une légèreté inimitable. Avec 70% de gluten en moins, cette recette se décline en 6 références (dont la Panozzo composée de concassé de tomates, poivrons, jambon de Parme, Burrata, roquette et basilic ajoutés après cuisson). Et parmi les incontournables : la Burrata des Pouilles servie avec un jardin de légumes grillés en entrée puis le carpaccio de bœuf « comme à Venise » et sa sauce Monceniso. Enfin, ne résistez pas à la tentation de goûter au fameux tiramisu ou à la brioche snackée façon pain perdu et nutella. Une pause ensoleillée en cette fin d’hiver.

 

Romantica Caffe.

34, rue Perronet – Neuilly

Tél. : 01 46 37 13 22

www.romanticacaffe.fr

Ouvert 7j/7

Plat à emporter et livraison.

Réservation conseillée.