Bien-être. Claire-Lise Martin, une nouvelle sophrologue à Neuilly.

Après une formation en sophrologie, cette ancienne “responsable administration des ventes” transmet désormais le calme intérieur. Ses clients sont variés : adultes, femmes enceintes, enfants, seniors, adolescents, écoles et entreprises (qualité de travail, team building, gestion du stress, prise de parole en public, etc). Idéale pour surmonter anxiété, trac ou phobies, la sophrologie se pratique seul ou en groupe. Pour vous en parler, nous avons testé !

Bien-être.

Claire-Lise Martin.

Une nouvelle sophrologue à Neuilly.

L’heure est venue de débrancher. La séance va durer près d’une heure. Elle débute avec un temps d’échange de 20 minutes. Quel que soit l’obstacle à surmonter, on le partage avec Claire-Lise.

Les pieds posés au sol, les mains sur les genoux, nous fermons les yeux en vue d’installer un sentiment de détente au sein de “nos 5 systèmes”.

D’abord, la tête qu’on relâche point par point. Puis le cou qui abrite la thyroïde, les épaules, la face externe des bras et des mains. Nous passons doucement au thorax, sternum, et face interne des bras, jusqu’à la pulpe des doigts. Alors que le haut du dos se délie, la voix de Claire-Lise nous invite à relâcher abdomen et zone lombaire. “La détente continue de glisser”, cette fois vers le 5e système, partie basse du corps. Nous sommes ainsi décontractés dans notre globalité, tout autour de la colonne, “arbre de vie reliant tous ces systèmes”.

Vient la phase de visualisation positive. Claire-Lise nous propose de penser à un moment, un endroit apaisant. Un événement passé ou futur, un voyage ou un souvenir, chacun va là où son coeur le porte…

Nous nous concentrons maintenant sur les ressentis vécus lors de la séance : fourmillements, respiration plus douce, souvenirs remontés à la surface ou bien une simple détente. Il nous faut ensuite songer à 3 capacités : confiance, harmonie, projets et espoirs divers.

Après 2 grandes respirations profondes, il est temps pour nous de revenir à la réalité. Nous repartons avec calme et sérénité, un enregistrement de la séance en poche. Claire-Lise nous recommande de répéter cette séance de façon autonome. Chaque cas étant différent, tout le monde n’aura pas besoin du même nombre de séances, même s’il faut envisager 5 séances en moyenne pour atteindre son objectif et bien sûr, la zénitude la plus totale.

Son site : www.clmsophrologue.com