Nouvelle Smart Electric Drive.

Un sans-faute pour la plus citadine des électriques !

Un rôle de précurseur

La 1ère expérience de smart dans le domaine de l’électro mobilité remonte à 2007. Cette année-là, Daimler, le constructeur allemand de la marque smart, joue un rôle de précurseur en lançant à Londres 100 smart fortwo electric drive de 1ère génération. Suivront en 2009 et 2012, les véhicules 2ème et 3ème générations, qui enthousiasmeront une très large clientèle. Aujourd’hui, la conduite électrique de 4ème génération, réservée jusqu’ici à la smart fortwo coupé et à la smart fortwo cabrio, s’étend pour la 1ère fois à la smart forfour (4 places). Ce qui fait que smart est le seul constructeur à proposer sa gamme de véhicules à la fois avec moteurs à combustion et moteurs 100% électriques.

Une conduite relax

Sur le plan esthétique, à quelques détails près, la nouvelle smart electric drive ressemble à s’y méprendre à la version essence, que ce soit au niveau du châssis et de l’habitacle. La conduite, comme toujours chez smart, se distingue par sa maniabilité et son dynamisme, avec en prime l’absence de bruit. Un plaisir de conduite absolument unique !

Mais pour les conducteurs de véhicules électriques, le nerf de la guerre, c’est bien entendu l’autonomie. Pour une autonomie en ville de 160 km, une charge complète est suffisante et il faut noter que le chargement complet est possible en moins de 45 minutes, grâce au nouveau chargeur de 22 kW (en option). À l’arrière de la nouvelle smart electric drive se trouve un robuste moteur électrique de 60 kW (81 ch.).

Quant à la vitesse maxi, elle est réglée électroniquement sur 130 km/h. En raison des caractéristiques de fonctionnement du moteur électrique, la smart est disponible avec une démultiplication de la boîte de vitesse fixe unique. Le passage des vitesses devient superflu : un avantage énorme en cas de circulation urbaine très dense ! En plus du programme de base, le conducteur peut aussi choisir le mode ECO. Lors de l’accélération ou du freinage, l’énergie cinétique est transformée en énergie électrique. C’est ce que l’on appelle “la récupération”. Les nouvelles smart electric drive seront disponibles au 1er semestre 2017, à partir de 22 950 €* bonus écologique de 6 000 € non déduit (*prix indicatif).

Smart.

110 av. Charles de Gaulle. 92200

Neuilly. Tél : 01 46 37 84 84.

www.daimler.com et www.smart.com

23, bd de Courcelles.

75008 Paris

Tél : 01 53 53 60 60.