Au Mandarin de Neuilly. Escapade céleste.

Depuis plus de 40 ans, les amateurs de cuisine chinoise se retrouvent au Mandarin de Neuilly, avenue Charles de Gaulle. Un établissement familial où l’on déguste des plats traditionnels aux saveurs épicées.

Dans un décor typiquement asiatique où le service est en porcelaine signée, les nappes et serviettes en tissu et les tableaux, en broderies chinoises, les clients profitent d’une ambiance feutrée et délicieusement intimiste. À la tête du Mandarin de Neuilly, Sanlan Hiu veille au bon fonctionnement du restaurant aux côtés de son frère, Foon-Lung Yang, chef depuis 20 ans. Un duo familial qui se perpétue puisque l’établissement était dirigé jusqu’à il y a encore 10 ans, par Kiching et Ahkam Luk, leurs beau-frère et sœur. Un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et qu’ils tiennent de leur père, monsieur Yang, chef qui a débuté à Shanghai pour ensuite diriger les fourneaux de grands hôtels en Suisse, en Asie puis à Paris. Et c’est aux portes de la Capitale qu’ils décident en 1976, d’ouvrir le Mandarin de Neuilly, l’un des premiers restaurants de spécialités chinoises à l’époque. Depuis, la fidélité des clients ne s’est pas démentie. Ils viennent ici savourer les recettes shanghaiennes et szetchuannaises, une région montagneuse au nord du Laos réputée pour son poivre.

Dans la plus pure tradition

Doux, piquant, sucré/salé, à chacun ses préférences, pourvu qu’il y ait du goût ! « La cuisine chinoise demande une grande force physique. C’est pour cela que bien souvent ce sont les hommes qui sont aux fourneaux », explique Sanlan Hiu. Des incontournables aux recettes plus originales, le chef ne travaille bien sûr qu’avec des produits frais et selon les méthodes traditionnelles au wok, à l’image des raviolis à la Pékinoise cuits à la minute, le poulet aux écorces d’orange légèrement pimenté, le filet de cabillaud au basilic, le poulet à la sauce sésame et au poivre, les crevettes sautées aux noix caramélisées sur une plaque chauffante, le bœuf au saté, la canette fumée au thé ou encore les nombreux plats végétariens. Et pour clôturer le repas, tentez la gourmandise en commandant les beignets de pommes au caramel avec un thé au jasmin bio, vous ne le regretterez pas !

Au mandarin de Neuilly

148, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

Tél. : 01 46 24 11 80

Ouvert du lundi au samedi, midi et soir.