Nouvelle Bentley Continental GT. L’expression du luxe absolu

C’est lors du dernier salon de l’automobile de Francfort en septembre dernier que la nouvelle Bentley Continental GT a fait une entrée très remarquée sur la scène mondiale. Un luxe fait main et des performances dynamiques combinés à des technologies de pointe au service de la plus somptueuse voiture grand tourisme jamais produite.

Design sculptural et habitacle luxueux

Si la nouvelle Continental GT conserve l’élégance classique qui a fait le succès de son ainée, une technologie révolutionnaire a permis de façonner sur ce nouveau modèle un design extérieur plus musclé et plus affûté. Grâce à la technologie de formage superplastique, les designers ont pu donner vie à des lignes sculpturales et à des flancs arrière plus profonds. Côté éclairage, la Continental GT bénéficie de phares LED au design inspiré des plus beaux cristaux taillés. Avec 4 sièges et un volume de coffre accru, le luxueux habitacle de la nouvelle Continental GT fourmille de détails somptueux, à l’image du motif en « losanges imbriqués » de la sellerie. Une large palette de coloris de cuirs et de tapis a été soigneusement retravaillée. On notera qu’avec la Continental GT, Bentley a révolutionné son emploi des technologies à travers un ensemble d’innovations comprenant le tableau de bord numérique conçu pour le conducteur et l’écran rotatif Bentley.

Le cœur battant de Bentley

Sous le capot de la nouvelle Continental GT se cache une version entièrement revue du célèbre moteur W12 TSI biturbo 6 litres. Pour la première fois, le moteur est couplé à une transmission 8 rapports à double embrayage, délivrant des changements de vitesses plus rapides et efficaces, une accélération plus fluide et permettant de plus grandes économies de carburant en cycle mixte. Le nouveau châssis ultra perfectionné exploite le système intelligent Bentley Dynamic Ride, qui améliore la prise en main et apporte une sensation de précision incroyable au conducteur. « La nouvelle Continental GT exprime notre envie d’innover et de rendre hommage à notre héritage, tout en faisant franchir un nouveau cap à l’expérience Bentley », souligne Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors.

Le prix du rêve : à partir de 207 000 €.

Bentley Motors. 37, av. Pierre 1er de Serbie. 75008 Paris. Tél : 01 42 89 02 20. Internet : www.paris-seine.bentleymotors.com