Sephora. La beauté réinventée.

Enseigne du groupe LVMH depuis 1997, Sephora s’est dotée d’un siège international rue Ybry à Neuilly, inauguré en juillet dernier. Un bâtiment remarquable à la pointe de la technologie pour une enseigne perpétuellement innovante.

Pionnière dans le concept de shopping beauté donnant aux clients la possibilité de toucher
et tester les produits à leur guise, Sephora a révolutionné le marché, avec toujours une longueur d’avance. Fondée en 1969, la Maison n’a pas modifié sa recette initiale consistant à proposer une sélection de produits à la pointe et se tenir à l’affût des nouveautés mais a su se réinventer en imaginant des concepts uniques. Dernière en date : la création qui a vu le jour en 2017 « New Sephora Experience », une génération de magasins très attractifs mêlant des services physiques et digitaux et qui, pour l’heure, concerne 25 boutiques.

Créativité et dynamisme

Depuis dix ans, Sephora bénéficie d’une croissance exceptionnelle et compte désormais
2 400 magasins dans 34 pays à travers le monde. Un déménagement qui s’inscrit dans
le développement de l’enseigne et accueille désormais les 700 employés des équipes globales, européennes, françaises ainsi que les équipes Sephora Collection. « Sephora parle aux femmes du monde entier. C’est une marque internationale. Dans ces nouveaux locaux, nous allons poursuivre notre transformation et continuer à développer et enrichir l’appétit de cette communauté beauté »

affirme Chris de Lapuente, Président-directeur général de Sephora. « Ybry est un lieu inspirant d’échange et de partage qui reflète profondément l’esprit d’inclusion de Sephora. Il nous aidera à mieux travailler et à nous épanouir ensemble ». Un bâtiment à haut degré de responsabilité environnementale qui intègre des espaces ouverts reliés par des passerelles où les équipes ne sont plus réunies sur le seul critère de leur département (soin, parfums et maquillage), mais également par centre d’intérêt et par projets. Un lieu axé sur la connectivité numérique des employés avec une application dédiée de services en ligne favorisant l’esprit collectif. Et en son sein, un store lab, sorte de magasin « virtuel » de 150 m2, qui permet de tester et améliorer sans cesse des équipements et habillages pour les boutiques.

Dénicheur de tendances

Avec son goût assumé pour l’anticonformisme, Sephora bouscule les codes pour devenir une référence dans le domaine de la beauté. Aux côtés des produits de marques de luxe et de la gamme Sephora Collection reconnaissable par ses couleurs arc-en-ciel, la marque a réussi le pari de démocratiser les nouvelles tendances. Bars à beauté, outils color profil pour choisir son fond de teint, personnalisation de gravure des produits ou encore le click and collect, Sephora multiplie les services et assoit sa réputation avant-gardiste.