La Box des Chefs. Un coffret 3 étoiles.

Envoyer des produits signés de grands chefs, c’est le défi que Clotilde Roux relève depuis près d’un an. Cette passionnée de cuisine a monté la start-up La Box des Chefs qui propose des coffrets de produits gastronomiques à domicile, à déguster sans modération.

Qu’est-ce que La Box des Chefs ?

C’est la possibilité de recevoir chez soi, des produits d’épicerie de chefs tels que Anne-Sophie Pic, Christophe Adam, Georges Blanc ou encore la maison Bernard Loiseau. Pour chaque coffret, je sélectionne chaque mois avec un chef, 5 à 7 produits tels que miel, moutarde, chocolat, nougat, caramel, huile d’olive… que j’assortis avec un livret de présentation sur le chef, les produits, les conseils de dégustation et les recettes à réaliser à partir des fameux produits qui sont créés ou recommandés par les chefs. Cette box premium s’accompagne également de petits accessoires personnalisés (mugs, tote bag…). Plusieurs box sont aujourd’hui disponibles pour les particuliers ou les entreprises : à l’unité, sur abonnement (3, 6 mois ou illimité) ou la box surprise pour découvrir le concept comprenant un assortiment de produits de plusieurs chefs.

Comment est née cette idée ?

De ma passion pour la gastronomie ! Après des études à Dauphine et l’EM Lyon, j’ai travaillé dans une agence de communication digitale puis j’ai été consultante à mon compte. Parallèlement, j’ai créé il y a 7 ans un blog de cuisine – Critiques et confidences, une chaîne sur Youtube, Cook in the Tube – et je suis rédactrice culinaire pour des magazines. Fonder une start-up sur les produits de chefs à faire découvrir au plus grand nombre m’a semblé évident.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Mon agenda est partagé entre le bureau, les rendez-vous clients, les interviews et les repas tests. L’espace de travail silencieux me permet de me concentrer, il est d’une efficacité redoutable ! Et je profite des salles de réunion pour les rendez-vous. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est l’équipe, toujours à l’écoute et qui essaie de trouver des solutions, un vrai plus !