MySportyCompany. Le sport pour tous.

Accéder à un cours de sport sans engagement et à la carte, c’est l’idée lumineuse qu’a eue David Chriqui, fondateur de l’appli MySportyCompany. Ou comment révolutionner la pratique du sport en utilisant les codes de l’ « uberisation ».

Qu’est-ce que MySportyCompany ?

C’est une application qui est aujourd’hui la seule à proposer des cours de sport à l’unité. Elle s’adresse aux particuliers comme aux entreprises et permet de réserver un cours de son choix avec un coach de MySportyCompany. Le cours est limité à 15 personnes et coûte 8 euros. Puisque ce système évite les abonnements, il permet de simplifier le fonctionnement actuel.

Comment l’appli est-elle aujourd’hui utilisée ?

Concernant les particuliers, les cours sont pour l’instant donné uniquement à Neuilly – au 143, avenue Charles de Gaulle et au 50, boulevard Victor Hugo. Pour les entreprises, nos coachs se déplacent en Ile-de-France. C’est le cas à l’Institut du Monde Arabe, au co-working Patchwork à Paris ou encore dans des cabinets de conseil. 35 coachs délivrent des cours pour une trentaine de disciplines : pilates, zumba, yoga, boxe, karaté, crossfit, tennis, self-défense… L’objectif à court terme : atteindre les 300 utilisateurs par semaine.

Comment est né ce projet ?

Après des études de commerce, j’ai effectué plusieurs expériences professionnelles dont une à ASO qui gère notamment le Tour de France et le Marathon de Paris. Les salariés étaient sportifs mais s’entraînaient individuellement. J’ai alors créé un Doodle pour que tous puissent faire du sport ensemble et cette idée m’a suivi.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Les locaux crédibilisent la start-up d’une part aux yeux des clients mais aussi aux yeux des stagiaires. C’est un autre argument pour les séduire et les convaincre de nous rejoindre. J’organise les entretiens des coachs dans la salle de conférences et j’utilise la grande salle pour travailler. Comme je suis jeune (23 ans), je suis sensible au dialogue avec les étudiants alors, lorsque l’occasion se présente, je me porte facilement volontaire.