La Marina. Un air de Bretagne à Neuilly.

Installée il y a 12 ans dans le quartier des Sablons, la crêperie La Marina est devenue le rendez-vous des amateurs de spécialités bretonnes. Un accueil inimitable qui explique entre autres, le succès de l’établissement.

La Marina demeure encore aujourd’hui, la seule crêperie de Neuilly. « C’est la raison pour laquelle, Simone Coune, propriétaire de La Marina, a décidé de s’y installer en 2007 », déclare Jean-Luc Moriceau, le responsable, aux côtés de Laure Crumier qui travaille en salle. Auparavant dans le quartier mythique de Montparnasse, Simone Coune cherchait une dernière affaire. Elle embarque avec elle Jean-Luc et rénove une affaire pour la transformer en déco 100% bateau, comme son nom l’indique. Mobiliers en bois, véritable lampe bateau en cuivre, barre accrochée au mur et photos de marins en noir et blanc… Tout y est ! Y compris le drapeau breton. Mais pour ceux qui chercheraient une énième crêperie parisienne, passez votre chemin ! Ici, les galettes et les crêpes sont préparées par des bretons 100% pur jus, et le goût s’en ressent. Une pâte moelleuse, aérienne et gourmande, justement dosée grâce aux fameux crêpiers Gilles Evanno et Loïc Denner.

Traversée gourmande.

Inutile de préciser que la carte affiche des galettes de Sarrazin et des crêpes de Froment, cela va de soi (pour les amateurs). Optez pour la super complète garnie de jambon, fromage, œuf et pomme de terre, la complète saucisse composée de fromage, d’œuf et de saucisse de Bretagne ou de la Florentine à base de fromage, jambon, épinard et œuf. L’établissement propose également des salades avec une mention spéciale pour la Sancerroise à base de chèvre chaud et de la Gascogne avec du magret de canard fumé. Et en ce mois de février, impossible de ne pas goûter les crêpes ! Les spécialités titillent le palais comme la fameuse caramel au beurre salé, la terrifiante (glace vanille, crème de marron, ganache de chocolat, chantilly) ou la Malouine (chocolat, confiture d’orange, Grand Marnier) flambée devant le client et qui clôt le spectacle. Tout ici est fait maison, avec des produits du terroir à l’image du cidre Sorre, à la bouteille design et la fabrication artisanale, sans oublier le Breizh Cola. À la porte, un message « Kenavo » (au revoir) que nous rebaptiserons pour l’occasion « Trugarez ! » (merci).

 

Crêperie La Marina

21, rue de Sablonville, – Neuilly

Tél. : 01 46 24 10 78