Juste. Le shampoing juste pour vous !

Fondée par Benjamin Garzillo, la start-up juste. fabrique des shampoings naturels sur mesure, livrés à domicile en 48h. Une solution pour tous ceux qui n’oseraient pas franchir le pas du « do it yourself ».

Qu’est-ce que juste. ?

C’est une marque de shampoings et d’après-shampoings naturels à plus de 97% et totalement personnalisés. Le concept est rapide : il suffit de se connecter sur notre site (http://juste.paris), de remplir une dizaine de questions pour le diagnostic en ligne afin de comprendre la nature du cheveu (profil c’est-à-dire raide ou frisé, épaisseur, nature du cuir chevelu, volume, brillance, santé du cheveu liée à l’hydratation, la démangeaison ou les cheveux cassants ou encore le mode de vie concernant la coloration, le fer à lisser…). Puis nous mettons à disposition 3 parfums au choix (agrumes exotiques, fleur de lotus et brise marine) et offrons la possibilité de choisir parmi 5 designs de flacons. En fonction du diagnostic établi, notre algorithme élabore une formule à base d’extraits de plantes. Cette dernière est préparée dans notre laboratoire.

Pourquoi avoir créé juste. ?

Parce qu’aujourd’hui, nous avons envie de contrôler ce que l’on consomme. Je crois en ce nouveau marché qui propose des produits naturels et d’ailleurs la bouteille de juste. est recyclée ainsi que les cartons d’expédition. Tout est fabriqué en France et la formule est biodégradable. Après des études d’ingénieur aux Arts et Métiers puis à HEC, j’ai eu une première expérience dans un grand groupe de cosmétique puis j’ai créé une filiale pour des taxis partagés avant de réaliser du conseil en stratégie. Et je me suis rendu compte assez rapidement que j’avais envie de créer ma propre entreprise basée sur des valeurs fortes.

Que vous apporte NeuillyLab ?

Le Lab me permet depuis plus d’un an de séparer ma vie professionnelle et personnelle et de me développer sereinement. Je viens de clôturer une opération de crowdfunding qui a dépassé mes attentes et les premières commandes en ligne viennent de démarrer. C’est parti !