Roshmode. L’art de l’unique.

Installée depuis 4 mois dans un showroom au sein du fameux triangle des Sablons, la marque de vêtements sur mesure Roshmode a été créée par « Rosh » de son vrai nom, Rochdi El Bakhchouche. Un jeune styliste talentueux, bien dans son époque.

Coiffé d’un chapeau qui peaufine un style trendy chic, le styliste de 32 ans reçoit ses clients à son adresse neuilléenne. « Les passants me regardent dessiner des modèles, c’est amusant », confie Rosh. Costumes, manteaux, chemises, pantalons, polos, chaussures et accessoires… Rosh imagine des modèles pour hommes qui allient des matières nobles, des détails précieux et une touche résolument contemporaine. Du sur mesure qui se décline également pour les femmes depuis peu. « Je lance une collection de robes de soirée, de cocktail et de mariée », annonce-t-il fièrement en dévoilant quelques esquisses sur son bureau. Un travail à la main et fabriqué à Milan jusqu’à l’installation de son atelier, à côté de la boutique prévue dans les semaines à venir. « Je choisis des matières de qualité et je joue avec des couleurs, des coupes et des motifs selon mon inspiration », poursuit Rosh.

Capitale de la mode.

Définitivement installé à Paris depuis plus d’un an, Rosh ne découvre la France qu’en 2012. Né au Maroc à Fès, capitale culturelle et considérée comme la reine du Maghreb, Rosh découvre les vêtements grâce à son père qui dispose d’une boutique et de sa maman qui s’attèle à la broderie avec ses amies. Après des études de stylisme, il poursuit sa carrière dans la mode en collaborant avec la marque Zara pendant 3 ans jusqu’à une invitation en France pour un défilé. « La France ne m’intéressait pas au départ, puis j’ai découvert Paris et j’ai été séduit, comme happé », confie-t-il. De retour au Maroc, Rosh entame des recherches et se plonge dans l’univers de la mode française et tombe amoureux de l’histoire de Coco Chanel. Son envie de s’installer dans l’hexagone ne le quittera plus. Et c’est dans son showroom à Neuilly que Rosh conçoit son style unique et rare où le chic tient dans le détail.

 

Roshmode

3, rue du Commandant Pilot – Neuilly

Tél. : 09 87 71 74 94