Maison Wok. De la convivialité et du goût.

Fondé en 2005 par Xiang Yu Zhang, la Maison Wok accueille les clients dans une ambiance résolument chaleureuse grâce à sa cuisine ouverte qui offre un spectacle saisissant.

Quoi de plus agréable que d’admirer le chef en train de cuisiner ? Un lien fort s’est ainsi tissé entre Xiang Yu Zhang et ses hôtes au fil des années. « Les clients ne connaissent généralement pas le chef qui travaille avec sa brigade à l’arrière », confie-t-il. Tout comme le sushi bar, disposé en face de la cuisine ouverte, au milieu de la salle de restaurant, où sont stockés les fruits de mer et les ingrédients du buffet froid que les clients du soir choisissent eux-mêmes. « Nous ne le faisons pas pour le déjeuner car le service demande une certaine rapidité », précise le chef. Un cadre authentique à la décoration épurée et cosy grâce aux chaises en velours, chemins de tables et serviettes en coton, quelques touches de végétal, sans oublier les notes asiatiques à l’image des luminaires arborant de vieux idéogrammes. Un style qui rappelle bien sûr les origines chinoises du chef, arrivé en France avec ses parents à l’âge de 8 ans. Ce passionné de dessin qui rêvait de devenir architecte a pourtant épousé le métier de ses parents, restaurateurs à Chatou. Et c’est avec une grande maîtrise de la cuisine chinoise et 

française que ce passionné s’amuse à marier les goûts et les cultures.

Cuisine ludique.

« Avant d’être chef, j’ai été serveur et cela m’a permis de comprendre les attentes des clients », explique Xiang Yu Zhang. Et le wok, symbole de la cuisine asiatique par excellence, permet de pousser à l’extrême la personnalisation des plats, pour plaire au plus grand nombre. Le client choisit ainsi les ingrédients jusqu’à la sauce. Outre le wok, le restaurant propose de nombreux plats : les pétards aux crevettes relevées, la salade thaïlandaise au boeuf grillé (épicé) ou le samossa au poulet et curry rouge en entrée, puis le poulet sauté et sa sauce piquante en plat ainsi que les crevettes mijotées au lait de coco et curry rouge, la seiche sautée au basilic ou encore les grillades telles que poulet à la citronnelle ou gigot d’agneau aux épices et caramélisé.

Le chef propose des desserts particulièrement gourmands comme les nems au chocolat et à l’orange ou la panna cotta au lait de coco et son coulis de mangue, qui clôt un repas sans aucune fausse note.

 

Maison Wok

4, rue des Poissonniers – Neuilly

Tél. : 01 47 47 14 33

Du lundi au samedi, midi et soir.

Service à emporter et livraison.