Entre mer et terre.
Le restaurant Océan Tropical de la place Parmentier satisfait tous les goûts et régale aussi bien les amateurs de produits de la mer que les inconditionnels de burgers.
C’est en 1987 que Patrice Henras lance son concept de bar américain dans un décor aux accents délicieusement hollywoodiens et ouvre, place Parmentier, le Tropical Café. Le restaurateur se spécialise dans le hamburger haut de gamme et acquiert vite une jolie notoriété en offrant une très large variété à tous les fans de burgers gourmands. Originaire de Cahors, il opte même pour une petite touche du sud-ouest avec le hamburger au foie gras et le hamburger aux truffes. En 2009, Patrice Henras rachète l’Océan Paris Bar, bar à huitres juste à côté du Tropical Café. Il double ainsi la surface de la cuisine et transforme l’Océan Paris Bar jusqu’alors simple écailler en un restaurant de poissons et de fruits de mer. Depuis 5 ans, le propriétaire a mixé les cartes du Tropical Café et de l’Oc »an Paris Bar et il est désormais possible de déguster hamburgers, poissons et fruits de mer dans les deux réunis sous l’identité Océan Tropical.
Une carte riche et variée
Patrice Henras propose une cuisine savoureuse sans artifice à base de produits frais qu’il n’hésite pas à agrémenter de saveurs ramenées de ses différents voyages. Parmi les spécialités de la maison, on note la padilla (poisson grillé à la plancha sans queue, ni tête), les frites de seiche, les ceviches, les moules en papillote, le Black Tartare (tartare de bœuf avec des œufs de hareng), la salade césar déclinée dans toutes ses versions, l’entrecôte Paris Texas et une sauce aïoli à l’espagnol (sans œuf) pour accompagner les poissons. Côté desserts, mini babas en brochette, apple pie, cheesecake, brownie, gaufre figurent parmi les incontournables de la carte. Et les petits et grands pourront même se laisser tenter par une barbe à papa.